En 2014, le Classic Charente-Maritime met à l’honneur les belles historiques…

Jamais deux sans trois !...

Le SAO ne faillira pas au vieux dicton gaulois en organisant à nouveau en 2014 son Classic Charente-Maritime, le rendez-vous annuel des amateurs de régularité automobile. A peine décalée d’une semaine mais toujours à l’heure de la rentrée, cette 3ème édition aura lieu les 6 et 7 septembre prochains.

PNG - 130.6 ko

Châtelaillon et son cadre idyllique seront à nouveau l’hôte de l’épreuve, départs et arrivées étant jugés sur le front de mer. Spectateurs et concurrents se retrouveront autour du magnifique écrin qu’est l’Espace Beauséjour pour admirer les belles d’antan, voitures d’exception rutilantes aux formes généreuses. Et il se dit que l’on pourrait sous l’angle d’une navigation toute en finesse, assister à un nouveau duel entre Porsche et Alpine, peut-être arbitré par quelque pétillantes italiennes …

Une cinquantaine de belles autos seront attendues au coeur de la cité balnéaire pour se lancer en douceur à la découverte de notre beau littoral charentais en respectant une moyenne horaire inférieure à 50 km/h. Entre les tronçons de régularité où la précision du pointage sera de mise, les concurrents auront l’occasion de savourer de l’oeil ou de la papille quelques délicieux trésors du terroir aunisien par le biais de jolies découvertes touristiques à partager entre tous dans une ambiance aussi sympathique que chaleureuse.

Comme l’an passé, le Challenge Poitou-Charentes de régularité historique récompensera les meilleurs équipages au terme des 3 épreuves régionales (le Classic Val de Sèvres des 17 & 18 mai et le Régularité Historique du Poitou, 4 & 5 octobre).

JPEG - 6.9 ko

Clôture des engagements : lundi 25 août

Jean-Pierre ROCHER / Patrick GUERIN – SAO


-> Toute l’édition 2014... et les précédentes

 

Documents joints

 Programme 2014 (PDF - 156.2 ko)