Contact Recherche avancéeé
 

Dunières VHC : belles empoignades auvergnates

News Classic Racing | Publié le 24 juillet

La 13ème édition de la Course de Côte VHC de Dunières accueillait une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition les 21-23 juillet.

PNG - 906.7 ko

VHC - Les essais - Les anciennes épargnées par le déluge

Vingt-huit véhicules historiques de compétition ont pris part, ce samedi, aux essais. Et comme si le ciel voulait les préserver, ce sont les seuls concurrents à avoir effectué les deux séances d’essais chronométrés avant que le déluge ne renvoie les autres pilotes sous leurs structures.

En groupe 1, Christian Agostini ne laisse aucune chance à Dominique Brulat. Il impose sa Ford Mustang 390 GT avec une large avance.
Viviane Bonnardel prend la tête du classement du groupe 2 devant Gomme et la famille Riehl. Nicolas devance Christian qui termine quatrième devant Gérard Toral.
Duel de Porsche dans le groupe 3. C’est Frédéric Henneton qui met tout le monde d’accord en plaçant sa 911 SC en haut du podium devant Guy Calbet et Norbert Rieu.

JPEG - 331.2 ko
Gabriel Lejeune

C’est Claude Provost qui est le patron du groupe 4. Il devance Michel Torcat dont c’était le retour depuis Abreschviller et Bernard Duret régulièrement habitué des premières places.
En groupe 5 et malgré des soucis techniques, Gabriel Lejeune est toujours présent et toujours aussi motivé.

Du coté des bi-places, c’est Pascal Ferreti qui fait la loi. Sa Marcadier JF01 s’impose face à la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli et l’autre Marcadier Proto de Gilles Cursoux.

Edmond Gustarini remporte le scratch de ces essais. Il est le seul à descendre sous la barre des 1’20" au volant de sa magnifique Chevron P2 B48. Michel Champelovier lui emboite le pas avec dans son sillage un Jean-Marc Debeaune toujours prêt à hisser sa Van Diemen RF 82 au sommet.

VHC - dimanche - les courses

La journée de dimanche a permis aux concurrents engagés sur la 13ème Course de Côte VHC de Dunières de disposer de conditions idéales, le ciel ayant décidé de rester clément. A l’issue de la confrontation auvergnate, ce sont 25 Véhicules Historiques de Compétition qui figurent au classement final de l’épreuve.

JPEG - 395 ko
Viviane Bonnardel

Un classement final qui voit Christian Agostini imposer sa Ford Mustang 390 GT en Groupe 1, devant la petite Volkswagen Golf GTI de sa compagne, Dominique Brulat. La Sudiste n’est pas la seule représentante féminine sur cette manche dédiée aux VHC. La Championne de France en titre, Viviane Bonnardel est également de la partie, et c’est elle qui impose sa Volkswagen Scirocco en Groupe 2. Elle devance l’Opel Commodore de ’’Gomme’’ et les BMW de la famille Riehl, une 2002 pour Nicolas le fils et une 323 I pour Christian le père. Gérard Toral place sa Renault 8 Gordini au cinquième rang.

Comme à la coutume, la confrontation dans le Groupe 3 opposait des Porschiste. Trois 911 de la marque de Stuttgart étaient en lice, et au final c’est celle de Guy Calbet qui s’impose devant celle de Frédéric Henneton et de Norbert Rieu.

On retrouve également une Porsche 911 en tête du Groupe 4, celle de Michel Torcat. Le pilote des Alpes-Maritimes prend l’ascendant sur deux Alpine aux volants desquelles évoluent Bernard Duret et Claude Provost.

JPEG - 380 ko
VHC

Gabriel Lejeune n’a pas eu à forcer l’allure, pour remporter un nouveau succès dans un Groupe 5 où, seule figurait sa Jidé Original. C’est la Marcadier de Gilles Cursoux qui termine en tête du Groupe 6/7, alors que l’auteur du meilleur temps au scratch, Edmond Guistarini, impose sa Chevron en Groupe 8/9 devant la Marcadier de Michel Champelovier et la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune. Jacky Bonnot place son Axone 1600 au cinquième rang devant la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence et la Royale RP24 de Michel Ritzenthaler.

-> Classement VHC

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2017

-> les éditions précédentes

photo1 : M.Torcat


Prochain rendez-vous VHC :
11-13 août : Mont Dore Chambon sur Lac Asa du Mont Dore

10 – MONT-DORE - CHAMBON SUR LAC
10ème manche du Championnat de France 2017, les 12 et 13 août, à 43 km de Clermont Ferrand (Puy-de-Dôme)

57ème édition, 10ème édition VHC, organisée par l’ASA du Mont-Dore Longueur : 5.075 mètres – Dénivellation : 380 mètres - Pente moyenne : 7,5 %


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org