Contact Recherche avancéeé
 

Dunières VHC - Beau plateau pour cette 13e édition

News Classic Racing | Publié le 20 juillet

La 13ème édition de la Course de Côte VHC de Dunières accueillera une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition les 21-23 juillet. Un plateau de qualité qui devrait permettre aux spectateurs, toujours friands des confrontations entre « anciennes », d’assister à un beau spectacle.

PNG - 906.7 ko

Au sein du Groupe 1 évolueront les deux pilotes sudiste, Christian Agostini (Ford Mustang) et la pétulante Dominique Brulat (Volkswagen Golf GTI). On retrouvera également au sein de ce groupe la petite Simca 1100 de François Durat.

Championne de France en titre, Viviane Bonnardel pourrait bien non seulement conserver sa couronne en fin de saison, mais également remporter le titre de Champion de France des Voitures Fermées, Championnat dont elle occupe pour le moment les commandes. A Dunières, elle animera le Groupe 2 au volant de sa Volkswagen Scirocco, et sera opposée au BMW de Christian et Nicolas Riehl et à la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

Les Porsche 911 de Guy Calbet et de Norbert Rieu seront opposées dans le Groupe 3, alors que le Groupe 4 verra deux autres Porsche 911 – celles de Michel Torcat et Roger Guelpa – en découdre face aux Alpine de Bernard Duret et Claude Provost.

Gabriel Lejeune, seul représentant du Groupe 5, alignera au départ sa Jidé Original. Dans le Groupe 6/7, Pascal Ferretti tentera d’offrir un nouveau succès à sa Marcadier, face à celle de Gilles Cursoux.

JPEG - 436.2 ko
P. Brebant

On retrouvera au sein du Groupe 8/9 la Van Diemen RF82 de Jean-Marc Debeaune, la Martini MK52 de Roger-Serge Toupence, l’Axone de Jacky Bonnot et la Royale RP24 de Michel Ritzenthaler.

-> Liste des engagés VHC

Programme

9ème manche du Championnat de France 2017, les 22 et 23 juillet, à 52 km du Puy-en-Velay (Haute-Loire)
48ème édition, 13ème édition VHC, organisée par l’ASA Ondaine
Longueur : 2.360 mètres - Dénivellation : 130 mètres - Pente moyenne : 5,67 %

Déroulement : Vendredi 21 juillet – Vérifications administratives et techniques
Samedi 22 juillet - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
Dimanche 23 juillet – 3 Montées de Course à partir de 8h30


JPEG - 10.1 ko

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2017

organisation : Comité des fêtes de Dunières

-> revivre les éditions précédentes


Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org