Dumas père brigue le titre européen des rallyes historiques

Maurice Dumas à de qui tenir… ou plutôt l’inverse ! Père de Romain, le pilote Porsche et Audi en endurance, l’homme prolonge aujourd’hui une carrière d’excellent pilote amateur à 60 ans passés.

Après avoir pris part, en « moderne », au dernier rallye Monte Carlo, le gardois s’est attelé avec son épouse Geneviève au très officiel championnat européen des rallyes historiques. Déjà, l’an passé, sans doute aurait-il pu en briguer le titre s’il avait pris soin de… s’inscrire auprès de la FIA ! Un oubli qu’il a pris soin de ne pas rééditer cette saison.

Enrôlés dans le team Biscione Corsa Romand, où ils font équipe avec le Suisse Olivier Gillet, Maurice et Geneviève Dumas viennent de terminer à la 8ème place du rallye San Remo. « Un très bon résultat pour nous, dans la mesure où notre Alfa GTAm de 1969 était un dépassée face à un nombre impressionnant de Lancia Stratos et de Porsche 911 groupe 4. Heureusement, la pluie et le brouillard nous ont bien aidé… », explique le gardois, par ailleurs vainqueur de sa catégorie.

Un succès qui lui vaut d’occuper la 4ème place du championnat d’Europe dans l’attente de sa prochaine manche ; le « Historic Vlatava Rallye » en République Tchèque, du 15 au 17 avril.
Trois autres français ont rallié l’arrivée du San Remo : Jean-Marc Thome (Porsche 911), Patrick Canavese (Fiat 124 Abarth) et Fabian Cartery (Fiat 124 Sport), respectivement classés 35ème, 40ème et 50ème d’une épreuve dominée par la Porsche 911 de l’Italien Enrico Brazzoli.

Texte et Photo : Jacques Furet