Drôme Légende 2013 : 11e édition

Au programme de cette 11ème édition des 21 et 22 septembre 2013, pas loin de 600km qui vont ravir les concurrents. Ils sont au nombre de 53 et vont se répartir en 2 catégories. Les « Classic », autos d’avant 1981 et les « Néo-Classic » post 1981. 4 étapes vont mener les concurrents de Montélimar à Luc en Diois, Col de Cabre, Valdrôme, Taulignan pour un retour à Montélimar.

JPEG - 183.9 ko
Voiture00

A noter cette année en ouvreur une auto d’exception : la Matra 650 piloté par Pierre RAGEYS, qui fera résonner son V12 tout le weekend sur les petites routes de la Drôme.

La 1ère étape donc qui amène les concurrents à l’auberge le Seillon est composée de 3 ZR. Au terme de cette étape c’est Mainier / Plenet qui mène avec 14 points sur Porsche 911 devant Lapeyssonnie / Cheynet avec leur Alpine A310 et 15 points dans la musette. La famille Fouquet complète le podium provisoire 19 points. Du coté des Néo Classique le début de course est aussi serré, nous retrouvons Cheynet / Liozon sur R5 GT Turbo avec 11 points devant les Guillotte sur Audi 80 GTE avec 14 points suivis de Cheynet / Cheynet avec eux aussi 14 points.

JPEG - 169.1 ko
Equipage Blesson

La 2ème étape se terminera au Bougalou ou les concurrents prendront le diner avant l’étape de nuit. Et c’est l’équipage Manneval / Cuoq sur Porsche 924 qui fait le meilleur score de cette étape devant Mainier / Plenet et Picorreau / Mouriquand. En Néo Classic, Dubost / Bohard sur 205 Gti font un très bon score devant les Guillotte et Jean / Bouvard qui remontent au classement.

La 3ème étape qui se déroulera de nuit avec 3 ZR ramènera les concurrents à Montélimar pour une nuit bien méritée. En Classic la nuit est toujours appréciée par la famille Blesson et leur BMW 2002 tii qui signe un 8 points loin devant Gouttenoire / Bincaz sur Volvo 122S et Galet / Fourel sur BMW 323i avec 15 points. Chez les Néo-Classic c’est Jean / Bouvard sur 205 Rallye qui réalise le meilleur score devant de nouveau les Guillote et Dubost / Bohard en 3ème position.

JPEG - 607.4 ko
Podium Classics

Après une nuit courte pour les équipages, la 4ème étape repars pour 3 ZR avec une boucle autour de Montélimar.
Chez les Classic c’est Galet / Fourel qui passe le plus près de 0 devant les Blesson et Manneval / Cuoq. En Néo-Classic c’est Rey / Gineys les plus fort sur 205 Rallye devant Ramel / Mariethoz sur Corolla et la famille Chareyre sur R5 Turbo.

La bagarre fut intense dans les 2 catégories, à chaque étape des vainqueurs différents. A ce petit jeu c’est donc Manneval / Cuoq sur Porsche 924 qui s’impose devant Mainier / Plenet sur Porsche 911 suivis de la famille Fouquet qui c’est bien défendu tout le week end avec leur Mini.

JPEG - 484.4 ko
Podium Néo Classic

En Néo-Classic, la victoire revient au couple Guillotte sur Audi 80 GTE devant Serge / Bouvard sur 205 Rallye et Trin / Mounier qui termine le podium.

Le Drôme Légende était la dernière manche du Trophée Dimension Sport Promotion, les classements seront donnés sur le blog de Drôme Auto Passion. Suspense …

Texte : Rémi BLESSON
Photo : Drôme Auto Passion & Philippe Cendrier

photo1 : 1er Classic Manneval / Cuoq
-> Plus de photos

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints

 Tous les classements (PDF - 111.1 ko)