Douzième TARGA LORRAINE 2016 ’Nouvelle Formule’

Mélange des genres pour cette douzième édition (9 et 10 avril 2016) de 430 km en Meurthe et Moselle Sud et dans l’Ouest des Vosges.

Les vainqueurs GT , les alsaciens Dominique LIEGOIS – Delphine ACKER (Alfa Roméo Giulia)

Dans ces terres délaissées par les Rallyes, les 71 équipages découvrirent un zeste de navigation avec quelques Brisonnades qui n’ont pas surpris les habitués, mais surtout 12 TSR pour un total de 180 km. Alternances de secteurs de navigation pure et de secteurs de régularité, le rythme était soutenu. Les prestations culinaires ayant tenues toutes leurs promesses, la convivialité des 25 bénévoles bien présents sur le terrain, un timing parfaitement respecté à la minute, une édition « new-look » qui demande une suite en 2017.

Le plateau était très relevé et la bagarre à coup de secondes fut acharnée, notamment en catégorie Expert. Parité du nombre d’engagés dans les deux catégories comptant pour le T.H.R.F. alors qu’une vingtaine d’équipages allergiques à la régularité participaient en catégorie Navigation dépouillée de tous les « gri-gri » habituels. Ce qui n’a pas empêché une grande majorité de remplir leurs musettes de nombreuses pénalités.

-> Les classements 2016

-> Compte pour le THRF 2016


Texte et organisateur :
Alain BRISON Lorraine AUTO LEGENDE
Photos : SLIDERPHOTOS, Jean MARCHAND
photo1 : les vainqueurs EXPERT, les belges Bernard JACQUET – Benoit STEPHENNE (Toyota Celica)


-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 

Documents joints


 Les classements 2016 (PDF - 290.3 kio)