Contact Recherche avancéeé
 

Disparition de David Ferrer

News Classic Racing | Publié le 7 septembre

Samedi dernier 2 septembre, il participait à la manche hollandaise du FIA Masters Historic Formula One disputée sur le circuit de Zandvoort. A la fin du premier tour, dans la courbe qui conditionne la ligne droite de départ, il a perdu le contrôle de sa March 701B. Le choc a été d’une rare violence. Et ce jour, la terrible nouvelle est tombée : David Ferrer nous a quittés, entouré des siens à l’Hopital d’Amsterdam.

David Ferrer était bien connu des habitués de courses historiques, notamment dans les meetings organisés par Peter Auto auxquels il participait souvent en compagnie de son ami Mr John of B. Du Classic Endurance Racing au Group C en passant par l’Heritage Touring Cup, c’était un des grands animateurs des différents plateaux aussi bien par ses performances en piste que par sa gentillesse reconnue de tous dans le paddock.

Pour assouvir sa passion, David avait crée le Team Dagefruti , du nom de sa société productrice d’oranges. Pour cette raison, nombre de ses voitures, quand elles n’avaient pas leur livrée historique, ainsi que son transporteur et sa combinaison arboraient cette couleur. Les voitures étaient entretenues et préparées de longue date par les fidèles et sympathiques Damien Prestat et Wannes DeBouck, là aussi une belle histoire d’amitié.

JPEG - 448.4 ko

Cette personnalité attachante va nous manquer et nous avons aujourd’hui une pensée émue pour ses 4 enfants qui l’accompagnaient régulièrement sur les épreuves et dont il portait les couleurs sur sa combinaison de course au travers d’une trèfle à 4 feuilles. Ils avaient vécu un grand moment de course en famille lors de la dernière édition des 2 Tours d’Horloge en 2014 à bord de leur BMW 2002 orange et encore dernièrement à l’occasion du Tour Auto Optic 2000 où David faisait équipe avec un de ses fils, son autre fils étant également de la partie à bord d’une autre voiture.

NewsClassicRacing s’associe à la douleur de sa famille et adresse ses plus sincères condoléances à ses proches et amis.

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org