Dijon : Premier Meeting TRACK DRIVERS, Premier succès

DIJON PRENOIS un beau meeting,
Si cette expression est souvent consacrée à la météo, ce fut le cas ce samedi 9 novembre, seul trou inondé de soleil automnal dans une semaine de pluie.

Track-Drivers : Rouler en sessions libres entre les courses Sagas Tours, c’est le concept acteur/spectateur privilégié, développé par l’équipe sagas tours .
L’accueil des pilotes a été spontané et ce ne sont pas moins de 50 voitures qui se sont présenté à Prenois dont quelques équipages Suisses et Allemands, pas mal pour une première en novembre !

Quelques Pilotes de monoplaces parmi lesquels les ULMANN père et fils, Jean-Luc MAINGUY, Gilbert RAMONET, Thierry AUVRAY, Laurent FORESTIER sont venus en Mousquetaires tester la formule, ayant parfois traversé la France. On comptait ainsi des MEP, RACER 500 , Formule Renault , Formule Ford ,et même une superbe Le Gallen .
L’ authentique Simkit de Cyrille RUBAUT de l’époque Avenir Cup et la jolie barquette ROUYER sur base de Martini mk11 d’Olivier ARNOULD s’étaient jointes à la fête.

Après une plus ou moins courte étape aux formalités matinales dès 7h30 ( le dossier était volumineux), tous se sont retrouvé à 8h55 lors d’un briefing studieux consacré aux rappels des principales règles et signalisations en circuit.
La salle de Prenois était pleine, la Formule Track Drivers permettant plusieurs pilotes par voiture. Naturellement la sécurité était au centre des consignes, largement développées par Bernard Dressen Responsable chez Sagas Tours
Pour certains, il s’agissait d’une première, et pour tous, des premières sensations.

A la fin des essais Sagas Tours, début par les monoplaces, prégrille à 9h20, départ à 9h40, la piste est fraiche
Dès 9h50 ce sont les Berlines et GT qui entrent en prégrille,un beau plateau de quelques 40 autos, les 3,6 km vallonnés de Prenois le permettent. Départ à 10h15
On enchaîne avec la 2° session des monoplaces, puis celle Berlines et GT qui se termine à midi.
Forte de quelque 15 autos la délégation du SCCT a fière allure, tant dans le paddock, qu’en piste , exemple de courtoisie et d’habileté au volant.

Le repas en commun, compris dans l’engagement, convivialité oblige, à la Brasserie « Le Cavallino » s’est déroulé dans la bonne humeur particulièrement à la tablée installée sous le soleil, en terrasse, ils se reconnaîtront , que déjà l’heure de la prégrille arrive, et du départ de la 3° session des monoplaces qui bénéficient maintenant de bonnes conditions de piste .

Retour des voitures au parc, et nous sommes dans la procédure de départ de la Course Sagas Tours, 3 heures qui vont déterminer les vainqueurs du Trophée Sagas Tours FFSA 2013.

Trois heures à pouvoir profiter du spectacle en piste, discuter dans les stands, sur le paddock, avec les panneauteurs, les pilotes qui échangent le volant, ou tout simplement lézarder sous ce soleil sympa, bref 3 heures qui ont passé très vite aux dires des participants.

16h20 c’est la pré-grille de la dernière session Track drivers. Le départ est donné à 16h33 soit 3 mm de retard depuis le début de journée nous fait remarquer l’organisateur.
Le peloton a perdu quelques autos, des participants les plus éloignés, la piste est toujours sèche, seule la luminosité commence à baisser , nous sommes début novembre.
17 h retour au paddock, tout le monde est invité à la remise des prix Sagas Tours et au pot de clôture.
Petite surprise quand les premiers appelés sont des participants Track Drivers,
L’équipe d’organisation a décidé d’offrir quelques souvenirs de bienvenue..
Sympa l’esprit ..

Les échanges continuent bon train pendant que les Pilotes Sagas Tours défilent, et un pot amical clôture cette agréable journée, qui s’est déroulé dans un bel esprit sur et en dehors de la piste

A priori une expérience à renouveler, lisez les commentaires sur
http://www.sagastours.fr/component/content/article/5-news-accueil/87-commentaires-des-pilotes-sagas-et-track

Passion quand tu nous tiens !


Contact : Jean-Pierre Munsch - 06 08 07 87 13
Contacter par Email
www.sagastours.fr


 

Portfolio