Dijon Motors Cup - Jour 2 - Ils ont filé à l’Anglaise

Dimanche 14 octobre

Présents en force, les pilotes britanniques se sont encore partagés quelques beaux succès ce dimanche. Mais les hymnes irlandais, français, grec, italien, allemand et suisse ont également jalonné les arrivées du jour.

JPEG - 41.7 ko

Sixième du nom, la Dijon Motors Cup a offert au public du circuit bourguignon un meeting historique de dimension internationale, animé par des pilotes en provenance de plusieurs continents et de pas moins de vingt pays différents. « L’âme de la Dijon Motors Cup était bien là ce week-end avec un paddock à l’anglaise, où toutes les voitures restent accessibles au public  », se félicite son organisateur, Laurent Vallery-Masson (HVM Racing). « En y accueillant exclusivement des séries internationales, nous offrons l’occasion de voir des plateaux rares et prestigieux. Cela a notamment été le cas avec les F1 des FIA Masters Historic ou avec les F2, dont le nombre à plus que quadruplé en un an ! ».

Le rendez-vous est déjà pris pour la septième édition, qui se tiendra le premier week-end d’octobre 2019. Et ce n’est pas tout… « Forts de notre expérience de ce type de meeting, nous allons aussi organiser une épreuve d’ouverture de saison sur le circuit du Castellet, avec des plateaux similaires à ceux de ce week-end  », officialise le patron d’HVM Racing en référence à ce nouveau rendez-vous, fixé aux 29,30 et 31 mars 2019, le Paul Ricard Motors Cup.

JPEG - 594 ko
JPEG - 582.6 ko
JPEG - 528.6 ko

LES RESULTATS DU DIMANCHE

[...]

-> [Tous les résultats du dimanche>doc72323]

-> Tous les classements

A SUIVRE

Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition : la Dijon Motors Cup 2019 se déroulera du 4 au 6 octobre.


PNG - 35 ko

organisation : HVM Racing

photos : orga et G.Pawlak

photo1 : les Lola T70 se sont taillées la part du lion en FIA Masters Historic Sports Cars

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Dimanche 14 octobre (PDF - 617.2 ko)