Dijon Motors Cup - Jour 1 - Juste le meilleur

Samedi 13 octobre

Trois victoires anglaises, deux italiennes, une suisse et une française ; c’est sur ce bilan très international que s’est conclue la première journée de la Dijon Motors Cup. Huit autres courses suivront dimanche, dont un très attendu match retour côté F1 historiques.

JPEG - 41.7 ko

Théâtre du neuvième et ultime rendez-vous des FIA Masters Historic F1 et Sports Cars, la Dijon Motors Cup en constitue également sa seule destination française. Dès ce samedi, ces deux plateaux ont agrémenté une superbe première journée de compétition, durant laquelle les autres plateaux des Masters (Pré 66 Touring Cars, Masters Endurance Legends, Gentlemen Drivers), mais aussi ceux du FIA Lurani Trophy de Formule Junior, de l’International Historic F2, de l’Historic F3 et du Triumph Compétition & British HTGT ont assumé leur part du spectacle. De toute évidence, dimanche sera de la même veine !

ILS ONT DIT

- Robert Simac (6ème en International Historic F2). « Réunir 26 Formule 2 sur une grille de départ, c’est vraiment formidable ! Il y a actuellement un vrai engouement pour la catégorie ».
- Léo Voyazides (2ème de la course Gentlemen Drivers GT). « Dijon est l’un des deux ou trois circuits que je préfère. Je le fréquente depuis une dizaine d’années et je continue malgré tout à m’y améliorer à chaque fois tant son tracé est technique et subtil ».
- Nicolas Minassian (Organisateur du plateau Masters Endurance Legends). « Cette ambiance de courses historiques, c’est tout ce que nous aimons de la course automobile. En plus, venir courir à Dijon constitue toujours un évènement ».

JPEG - 138.6 ko
JPEG - 127.4 ko
JPEG - 126.9 ko

- Vincent Rivet (pilote d’une March F1 en FIA Masters Formula One). « Le pilotage de nos F1 est très physique, mais ce n’est que du bonheur ! On goute au must du sport automobile ».
- Charles Milesi (Vainqueur du GP de Monaco en Formule Renault, engagé en Masters Endurance Legends). « Je découvre l’auto et, plus généralement, ce genre de meeting historique. C’est très intéressant. Il y a une histoire derrière chaque auto ».

LES RESULTATS DU SAMEDI

[...]

-> Tous les résultats du samedi

A SUIVRE DIMANCHE

8 autres courses, de 9h20 à 12h15 et de 13h30 à 17h35.

-> Tous les horaires

-> Tous les classements


PNG - 35 ko

organisation : HVM Racing

photos : G.Pawlak

photo1 : Une Ligier JS11 N°26 lauréate en F1 : de quoi rappeler quelques souvenirs...

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Samedi 13 octobre (PDF - 579.4 ko)