Contact Recherche avancéeé
 

Dijon Motors Cup #1 : De tous horizons

News Classic Racing | Publié le 7 octobre

Samedi 7 octobre -

La passion de la voiture de compétition ancienne n’a pas de frontières. Pour preuve, les pilotes sont venus ce week-end d’une vingtaine de pays différents pour l’assouvir sur le tracé de Dijon Prenois. Les spectateurs de la Dijon Motors Cup pourront encore profiter de leur présence dimanche…

JPEG - 96 ko

FOCUS PLATEAUX

International Historic F2 HSCC :

Depuis une dizaine d’année, le club britannique HSCC a la charge du principal championnat dédié aux anciennes Formule 2, aujourd’hui promu au rang de série internationale agréée par la FIA. Son édition 2017 s’achève ce week-end à Dijon après avoir successivement visité les circuits de Donington, du Nürburgring, de Nevers Magny-Cours (lors du GP de France historique) et d’Oulton Park. Un calendrier auquel s’est également ajoutée une troisième date française, hors championnat, à l’occasion du GP de Pau. L’année butoir des monoplaces qui y sont admises se situe volontairement à 1978, ceci afin d’éviter l’entrée en scène des F2 à effet de sol de la génération suivante. Les courses de cette année ont réuni en moyenne de 15 à 25 monoplaces, pour un total de 45 pilotes inscrits.

JPEG - 86.5 ko
JPEG - 65.5 ko
JPEG - 73.3 ko

Youngtimer Touring Car Challenge :

Créé il y a 25 ans aux Pays Bas, le YTCC accueille un très large panel de GT et voiture de Tourisme des années 60 à 80, qui doivent conserver leur configuration et évolutions d’époque. Avant son rendez-vous bourguignon de fin de saison, cette série à consonance internationale avait seulement réuni ses troupes sur trois autres circuits cette année : Hockenheim, Copenhague et Spa. Particularité de l’YTCC, il ne donne pas lieu à un championnat sur l’année. On le retrouvera notamment au Mans et à Charade en 2018.

[...]

-> Le compte rendu complet du samedi 7 octobre

Résultats en live sur www.motorscup.fr.


PNG - 35 ko

Texte : Jacques Furet
www.hvmracing.fr
photo1 - G Auriol : Dans la course de F2 de l’HSCC, l’Anglais Dean Forward a imposé sa March de 1978

-> Tout 2017... et les éditions précédentes


 

Documents joints

Compte rendu samedi 7 octobre (PDF - 481.1 ko)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org