Deux nouveaux partenaires pour le Groupe Peter

Le Groupe Peter est heureux d’annoncer un partenariat avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest(ACO), qui se traduit par l’entrée, en qualité d’associés minoritaires, de ces deux partenaires. Le Groupe Peter a choisi de s’allier à deux sociétés internationalement reconnues dans leurs domaines d’activités pour leur professionnalisme, leur expertise et leur savoir faire. Cet accord va permettre d’une part, de développer les activités historiques du Groupe Peter et d’autre part, de développer de nouveaux évènements, tant en France qu’à l’international, grâce aux ressources supplémentaires apportées par ces deux nouveaux associés. Par ailleurs, cet accord prévoit le maintien des actionnaires-dirigeants historiques (Patrick Peter, Sylviane Peter, Isabel Lebon, Grégory Miellou), ces derniers conservant le contrôle et la direction du Groupe.

A propos du Groupe Peter

Créé en 1978, le Groupe Peter réunit les sociétés :
- Peter Auto, spécialiste de l’organisation de courses, rallyes et événements dans le domaine de la voiture ancienne, créateur notamment du Tour Auto Optic 2000, du Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, et du Spa Classic.
- SAVH, société organisatrice du Mans Classic, codétenue avec l’Automobile Club de l’Ouest.
- Peter & Associés, conseil en communication, relations presse et publiques, community management.
- Peter SAS, société holding.

A propos d’Amaury Sport Organisation

PNG - 46.2 ko

Amaury Sport Organisation est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. Spécialisée dans le « horsstade  », elle possède en interne la maîtrise de l’ensemble des métiers liés à l’organisation, à la médiatisation et à la commercialisation de compétitions sportives. A.S.O. organise 250 jours de compétition par an pour 70 événements dans 21 pays. Elle est présente dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France. Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de l’Équipe.
Infos sur www.aso.fr

A propos de l’Automobile Club de l’Ouest

JPEG - 12.5 ko

Créé en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles majeures : le premier Grand Prix de l’histoire en 1906 puis des 24 Heures du Mans à partir de 1923. De manière à développer la discipline endurance, l’ACO est aussi organisateur et promoteur du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC) depuis 2012 et créateur de séries continentales : WeatherTech SportsCar Championship (Anciennement American Le Mans Series – 1999), European Le Mans Series (2004) et Asian Le Mans Series(2013). L’ACO organise sur ses circuits du Mans les 24 Heures Motos, les 24 Heures Karting, les 24 Heures Camions, le Grand Prix de France Moto… Mais l’ACO est avant tout un Club de passionnés qui défend les droits des automobilistes au quotidien et offre à ses membres un accueil privilégié pour vivre leurs passions des sports mécaniques lors des épreuves qu’il organise.
-> Infos sur www.lemans.org

https://peterauto.peter.fr