Contact Recherche avancéeé
 

Des guirlandes pour Bruno Mainguet et James Carabeau

News Classic Racing | Publié le 1er mai 2015

Quinze voitures étaient au départ du 4ème rallye VHC de la Guirlande (25-26 avril) qui a encore tenu ses promesses. Un parcours sélectif, un accueil des plus conviviales (apéro chez un producteur de Cognac et restaurant entre VHC) tels sont les éléments pour réunir un joli plateau.

JPEG - 108.8 ko

Un plateau où pour une fois, une voiture française s’impose. Et pas n’importe laquelle, la belle Alpine A 310 V6 jaune de Bruno Mainguet et James Carabeau qui ont dominé l’épreuve de bout en bout. C’est même un doublé français, puisque Jean Gérard Levraud associé à Christine Lapeyronnie terminent deuxième avec leur Renault 5 GT Turbo. Surprise à la troisième place avec les Crèvecoeur père et fils, venus de Normandie pour essayer leur nouvelle BMW 323 I, qui ont osé damer le pion à leurs copains du Team Jambo.

Heureusement pour Vincent Guillon et sa compagne Maguy Coussot (une débutante) la quatrième place était moins amère grâce à la victoire du stade Rochelais en Top 14. Cinquième, la famille Nouaud, Johnny et Jérémy, (décidément, on roule en famille chez les VHC) qui va regretter de ne pas avoir mis assez d’essence dans le réservoir et d’être allé batifoler dans les champs. Ils terminent à 2 secondes derrière Vincent Guillon. Sixième, le chef de file du Team Jambo, Michel Jarriault toujours fidèle à Erick Cadet, fait une course sage pour devancer le maire de Puy du Lac, Claude Pilet associé à Florian Guillon sur sa BMW 310. Derrière eux, Bruno Lapeyronnie au volant de la célèbre Porsche verte, abandonnée par sa femme, mais navigué par Joëlle Marien. Encore une BMW 323 I de Christophe Monnetreau et Christophe Beauchamp qui découvraient leur monture.
Dixième, les bretons Philippe Gautier et Joël Clénet, qui étaient venus découvrir le Cognac Schweppes, sont repartis très heureux de cette 4ème édition VHC du Rallye de la Guirlande.

Prix "Pas de bol" pour Jean-Luc Marteil et Philippe Rivière sur Visa Mille Pistes qui cassent un cardan sur la ligne de départ de la première épreuve spéciale, suivi de Jacky Auffret et Sylvie Roy qui serrent leur moteur un kilomètre plus loin. Jacques Suire est victime d’une surchauffe tandis que Patrice Rault et Marie Girard sont également victimes d’un cardan à quelques mètres de l’arrivée finale. DUR….

-> Résultats VHC 2015

Organisation : ASA AUGIAS et ECURIE RALLYE 16

-> revivre les éditions précédentes

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org