Contact Recherche avancéeé
 

De Nogaro à Ledenon : le dénouement approche

News Classic Racing | Publié le 11 septembre 2015

Le Championnat de France Historique des Circuits approche de son épilogue. La date en est fixée à la mi-Octobre à Lédenon. En attendant, l’étape de Nogaro a bénéficié à son tour d’un large succès d’audience.

JPEG - 52 ko

Le week-end passé, le quatrième des cinq chapitres du Championnat de France Historique des Circuits s’est écrit à l’Historic Tour de Nogaro et une fois encore, une participation record est venue confirmer la belle santé de la discipline avec plus de 320 pilotes en piste. Et, de façon tout aussi encourageante, pas loin de 8000 spectateurs présents pour admirer leurs empoignades !

Certains de ses ténors ayant joué de malchance dans le Gers, les classements du Championnat de France ont quelque peu évolué au lendemain de ce meeting. Tel est le cas en « GT/Berline » où Claude Boissy laisse le commandement à Benoit Romac (en photo), par ailleurs leader du Trophée GT Classic, pour avoir subi les affres de l’abandon dans la première course du Challenge GT/Tourisme Asavé. Lui aussi malchanceux dans le Trophée Maxi 1000, Jean-François Besson sort pour sa part du tiercé de tête. Le statut-quo est en revanche d’actualité en « Monoplaces/Protos » avec un trio François Belle, Nicolas Beloou et Lionel Roberts solidement installé sur le podium provisoire.

Le Top 5 du Championnat de France Monoplaces/Protos

JPEG - 85.2 ko
François Belle

1.Belle (Lola/F.Ford Historic) 310 pts ; 2.Beloou (Van Diemen/F.Ford Kent) 285 pts ; 3.Robert (Martini/F.Renault Classic) 275 pts ; 4.Martin (Martini/F3 Classic) 249 pts ; 5.Eynard-Machet (Martini/F3 Classic) 234 pts, etc.

Le Top 5 du Championnat de France GT/Berlines

1.Romac (Porsche 993 RSR/GT Classic) 280 pts ; 2.Boissy (Ford Escort RS/GTTAsavé) 276 pts ; 3.Terriou (Porsche 911 RS/Saloon Car) 253 pts ; 4.Rucheton (Seven/Tr.Lotus) 234 pts ; 5.Billeres (Seven/Tr.Lotus) 232 pts, etc.

-> Les classsements

LA SUITE…

Le week-end des 10 et 11 Octobre, l’Historic Tour de Lédenon (Gard) décidera de l’issue finale du Championnat de France. Comme de coutume, les 11 plateaux historiques y seront réunis au grand complet.

+ d’infos : www.historictour.fr


PNG - 38.9 ko

HISTORIC TOUR 2015…

4-5 avril : Dijon
2-3 mai : Castellet
20-21 juin : Charade
5-6 septembre : Nogaro
10-11 octobre : Lédenon


Texte : Jacques Furet pour la FFSA
photos : Gérard Auriol, Promopub et JM Biadatti - photoclassicracing.com

 

Documents joints

Les classements après Nogaro (PDF - 741.2 ko)

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org