Contact Recherche avancéeé
 

Daniele Perfetti (Alpine) remporte le 19e Rallye Monte Carlo Historique

News Classic Racing | Publié le 3 février 2016

Daniele Perfetti et Ronnie Kessel remportent avec leur Berlinette Alpine A110 1600 S la XIXe édition de Rallye Monte-Carlo Historique. L’étape finale n’aura pas failli à sa réputation... A l’issue des 100 kilomètres de zones de régularité de cette dernière nuit, c’est un équipage discret mais régulier depuis le premier jour qui s’impose en Principauté de Monaco.

JPEG - 272.5 ko
2e Hasler-Blondeau

Dès les premiers kilomètres de la ZR 1 (Sospel / Moulinet / Col de Turini / La Bollène – 52,81 km) on se disait que la nuit allait être chaude. L’équipage leader depuis cinq épreuves Mozzi / Biacca et leurs poursuivants Hasler / Blondeau étaient crédités du même nombre de points et la tête de la course restait inchangé avec 26 petits points d’écart entre eux. En revanche, derrière l’écart se réduisait avec une victoire de ZR à l’actif de l’équipe Durand / Chol, deuxième l’an dernier et une deuxième place pour la Lancia Fulvia des aguerris Aghen / Cumino, qui leur permettait de se hisser troisièmes, position à laquelle ils avaient déjà terminé en 2002.
Dans la seconde et dernière ZR (Lantosque / Coaraze-47,22 km), noyée dans un épais brouillard, le glas allait sonner pour l’équipage de la Lancia jusque-là en tête. Leur choix de pneus s’avérait totalement inadapté et ils terminaient cette portion en 158e position, synonyme d’une 92e place finale. Hasler, quatorzième, limitait les dégâts et entrevoyait déjà la victoire.

JPEG - 294.5 ko
3e Aghem-Cumino

Mais c’était sans compter sur un équipage qui avait « joué placé » depuis le début du rallye et qui, grâce à sa quatrième place dans ce secteur allait monter sur la plus haute marche du podium final. Daniele Perfetti et Ronnie Kessel permettaient ainsi à une Alpine-Renault A110 de remporter pour la seconde fois le Rallye Monte-Carlo Historique, deux ans après la victoire du Monégasque Gérard Brianti, associé à l’époque à… Sébastien Chol.

Pour la petite histoire on retiendra que la dernière ZR a été remportée par Sébastien Chardonnet / Christian Van Hecke devant Raymond Durand / Sébastien Chol.

PNG - 179.9 ko
Premier équipage Monégasque

Sur le podium final, derrière les vainqueurs on retrouve l’Opel Kadett GT/E de Jean-Luc Hasler et Sylvain Blondeau. Elle devance la Lancia Fulvia Coupé 1200 des Italiens Gianmaria Aghem et Diego Cumino qui prend la troisième place.

Le rideau tombera ce soir sur cette XIXe édition du Rallye Monte-Carlo Historique, qui aura été marquée par des conditions de course sèches et des routes exemptes de neige. On notera que tout au long de ces huit jours de course, comportant quatorze zones de régularité, dix-neuf équipages ont remporté une ou plusieurs ZR (en tenant compte des ex-aequo) et on a compté sept leaders différents, le vainqueur final montant sur le podium dans l’ultime secteur.

Tous les équipages et officiels se retrouveront à 20h30 à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo pour le Dîner de Clôture et la Remise des Prix.

Le podium 2016

01 59 GBR PERFETTI Daniele CHE KESSEL Ronnie ALPINE-RENAULT A110 1600 S
02 7 FRA HASLER Jean-Luc FRA BLONDEAU Sylvain FORD ESCORT RS2000 Mk2
03 288 ITA AGHEM Gianmaria ITA CUMINO Diego LANCIA FULVIA COUPE 1200
-> Le classement 2016


La remise des prix

Cliquez !

Près de 1000 personnes se sont retrouvées mercredi soir à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo pour assister à la soirée de Gala et de Remise des Prix de la 19e édition du Rallye Monte-Carlo Historique. Au programme de cette cérémonie : un diner de circonstance, suivi d’un spectacle digne des plus grands cabarets, de la projection du film officiel et enfin de la remise des prix, dont Stéphane Rotenberg en était le maître de cérémonie.

-> Toute la remise des prix 2016


PNG - 87 ko

Texte : Automobile Club de Monaco
© Photos : PhotoClassicRacing.com, et ACM

-> Tout 2016 et les éditions précédentes



photo1 : 1er PERFETTI Daniele - KESSEL Ronnie ALPINE-RENAULT

 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classement final officiel (PDF - 186.2 ko)
Le quotidien #8 (PDF - 738.7 ko)
Le quotidien #9 (PDF - 1.1 Mo)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr