Contact Recherche avancéeé
 

Critérium Amédée Gordini 2017 - Episode 10

News Classic Racing | Publié le 4 avril

C’est par une magnifique journée de printemps que s’est déroulé le critérium ce 25 mars, 2ème épreuve du challenge TRACE. 19 concurrents se sont inscrits dans la catégorie Navigation comptant pour le challenge.

JPEG - 99.4 ko

La réputation difficile de cette catégorie a refroidi pas mal de concurrents par conséquent la catégorie coupe Gordini a fait le plein avec une quarantaine de concurrents et avec de superbes belles voitures anciennes : Renault 8, Dauphine, Volvo, Lotus, Coccinelle et même un buggy .

Catégorie Navigation

Bien que beaucoup plus simple que les années précédentes, force est de constater que cette année l’épreuve a été sélective. Dès la première étape qui a fait de gros dégâts, le classement final se dessine déjà. Bien entendu Delphine Acker/Dominique Liégeois prennent les commandes en passant à 0 sur cette première étape. On retrouve en second, Gauthier Brignon/Jean Conreau qui malgré la connaissance du terrain, sortent de cette étape avec 90 points dans la musette et sans même se rendre compte des erreurs puisque cette année des pièges subtils étaient posés.

JPEG - 100.3 ko

Par contre pour la 3ème place ça bataille déjà dur, avec au coude à coude, Brignon Nath/Marcus, Boutillier/Varrey et les étonnants époux Von Brock bien à leur aise cette année.

C’est finalement la 2ème étape plus simple et plus roulante qui permet à la plupart des concurrents de refaire leur retard mais aussi de finaliser le podium. Brignon/Conreau font jeu égal avec Acker/Liégeois dans la seconde étape ; la revanche de la semaine passée est faite ! Pour compléter le podium, Nathalie Brignon/Henry Marc prennent le dessus malgré des erreurs certainement dues au côté décontracté de l’équipage ...

-> Classement Navigation

Coupe Gordini

Dans cette catégorie se côtoient quelques habitués de la navigation mais surtout de vrais novices enthousiastes, forcément le haut du classement est dominé par les plus aguerris, le niveau de navigation permet tout de même au troupeau de profiter sans galère de nos superbes routes Alsaco-Vosgiennes. Malgré cette relative simplicité personne ne sort vierge en pénalité dans la première étape, 4 équipages prennent déjà le large à savoir  : le tandem Simonin/Perin, le couple Mougel/Blosse, les vieux copains Marchal/Antoine et la coccinelle du sympathique couple Hum/Roussel.

JPEG - 112.6 ko

C’est dans la 2ème étape que la Clio de tandem Simonin/Perin se détache totalement et assomme la concurrence en ne loupant qu’un seul CP. Derrière, c’est la grosse bataille. Maëva et Denis s’accrochent pour finir sur la deuxième marche du podium que les copains William et Philippe perdent, sur la ligne d’arrivée, en loupant le CS (contrôle secret), certainement déconcentrés et pressés qu’ils sont de boire une bonne mousse. Martial et Laétitia échouent au pied du podium. A la 5ème place, un duo revenant sur notre rallye, Michel Saint-Dizier et Pascal Roussel qui ont à priori un peu galéré lors de la première étape mais font jeu égal dans la deuxième avec les vainqueurs, une belle occasion manquée. Plus loin dans le classement, des deux catégories, les dés sont déjà jetés. Vous avez donné toutes vos forces dans la bataille, bravo à tous !

-> Classement Gordini

Quelques récompenses supplémentaires en plus des deux podiums sont, comme d’habitude, distribuées :
- le trophée Jean Vinatier qui récompense la meilleure classée hors podium des Alpine ou Renault sportive, à savoir :
en catégorie navigation : la famille Von Brock en Renault 17

JPEG - 104.8 ko

en catégorie Coupe Gordini : les époux Chassars sur une superbe Alpine GTA
- le trophée du plus jeune navigateur échoit aux mains de Mathias co-pilotant son papa en 205 GTI
- le trophée (fair play) Francis Jungmann pour notre bon copain Jean François Acker associé pour l’occasion à André Stenger.

La soirée a été également une belle réussite, avec une superbe ambiance, un repas de qualité, et une remise des prix relativement rapide permettant à chacun de retrouver son lit rapidement. Bref, un beau rallye apprécié par la totalité des concurrents, j’en profite pour remercier les copains et copines de l’AGCVB pour le travail colossal accompli, chacun trouvant sa place automatiquement comme dans une machine bien rodée. Sans cet engagement solidaire, il nous serait impossible d’organiser ce rallye à prix super compressé.


PNG - 20.9 ko

RDV en Octobre pour notre Ronde du Ried

Texte et photos : Alpine Gordini Club Vallée de la Bruche

-> Revivre les éditions précédentes

-> Compte pour le challenge TRACE 2017


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement Gordini (PDF - 379.9 ko)
Classement Navigation (PDF - 364.4 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org