Contact Recherche avancéeé
 

Critérium Amédée Gordini 2016 - 9° édition

News Classic Racing | Publié le 15 avril 2016

Pour cette édition du 2 avril dernier, Dimitri nous a emmené jouer de l’autre coté du Rhin, départ à 10h pétante après le traditionnel café d’accueil, une première étape menée tambour battant, dès les premiers tours de roues quelques cases inversées puis un super fléché Allemand à tracer sur une carte dédié, un peu de navigation à l’ancienne très simple !!! Enfin presque.

JPEG - 74.8 ko

A ce petit jeu même les ténors se laissent prendre au jeu des contrôles (aucun faux contrôles cette année pourtant) et encore plus aux minutes de retard qui finissent par couter chère. Les mieux placés à ce moment sont un équipage réuni pour l’occasion de notre épreuve Henry/Brignon devant nos comparses Durbach/Jungman. Suivent de près les locaux Stenzel/Antzberger et les favoris Liegeois/Acker qui marquent le pas ici mais gageons qu’ils ont des ressources. En catégorie Tourisme, ils sont 4 à jouer au coude à coude, Gueny, Strabach, Gossé et Nowak. Le podium se dessine déjà. Mais c’est sans compter les facéties de Dimitri qui ont déjà fait chuter les Strabach les années précédentes. Ils vont devoir se concentrer !

Le Rhin en fond d’écran et les concurrents arrivent au restaurant où les attendent le repas dans une Gasthaus typiquement Allemande. Pour la suite des festivités, cases inversés, carte à flèche, carte à point, carte frontière, bref la panoplie totale du bon rallymen, et tout ça avec bien sur des zones de régul en Allemagne !!!

JPEG - 230.5 ko

Les chronos et les neurones ont chauffés dans les voitures. La carte frontière et quelques cases inversées finissaient d’achever les Navigo et permettaient à Liégeois/Acker de revenir aux avants postes. Derrière c’est la débandade et à ce jeu les petit nouveaux Canario/Fricot tout droit venus de la catégorie inférieur ont bien appris leurs gammes et viennent chercher le podium en assurant les régul. En tourisme, les Gueny père et fils prennent le large et le retour de Balva/Nicolas vient bousculer le podium.

La dernière carte à un saut de puce de l’arrivée finissait d’épuiser les concurrents !!! Un dernier piège à la Marcus (bien moins vicieux admettons-le), et c’est majoritairement avec le sourire que les concurrents pointaient au CH de fin, aucun retard dans le timing !! L’apéro pouvait être servi, superbe tartiflette servi par notre restaurateur préféré, dessert et dans la foulée remise des prix. On félicite en Navigation Acker/Liégeois devançant d’un souffle Brignon/Henry et Fricot/Canario

JPEG - 228.8 ko

En Tourisme le jeune Bastien Gueny assure à nouveau une victoire à papa et est dans l’obligation de monter en catégorie navigation ;-) . Ils devancent les Strabach très heureux de louper cette victoire sans quoi Erika se devait de tenir sa promesse de monter en catégorie Navigation ! Et bien entendu une jolie troisième place pour Balva/Nicolas

C’est la troisième fois que le Critérium se déroule sur une journée au lieu d’une après-midi les années précédentes. Malgré la beauté du parcours et des paysages, force est de constater que la formule sur une journée avec de vrais repas ne convient pas. Nous qui avions abandonné notre formule simple en écoutant les commentaires de participants qui ne participes plus ??? Allez comprendre.

En 2017 pour ses 10 ans, le Critérium retrouvera en partie son âme des premières éditions à savoir une épreuve sur une après-midi plus pause Knack/Salade pomme de terre et une étape de nuit. Le tout pour un petit prix comme nous le faisions à l’époque !!

-> Classements 2016


PNG - 20.9 ko

Texte et photos : agcvb
photo1 : Alain et Bastien Gueny

-> Compte pour le challenge TRACE 2016

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Classements 2016 (PDF - 468.2 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr