Contact Recherche avancéeé
 

Creusekistan Classic : la 5e comme une symphonie

News Classic Racing | Publié le 1er juillet

Une météo de rêve, un découpage unanimement apprécié par les équipages venus de tous les coins de France, un accueil exceptionnel tout au long du parcours d’un peu plus de 250 kilomètres entre Pouligny-Notre-Dame, en lisière du Berry, et le Domaine de Banizette, entre le Lac de Vassivière et le plateau de Millevaches… la 5ème édition du Creusekistan Classic n’a connu aucune fausse note.

JPEG - 119.1 ko

Cette cinquième édition (24 & 25 juin) a enregistré un succès sans précédent. Une réussite saluée par le parrain inamovible de l’événement, Jean-Pierre Jabouille (Alpine-Renault 1600 S), et par l’invité vedette de l’édition 2017, Hubert Auriol qui découvrait ce rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de voitures de plus de 35 ans d’âge au volant de son Land 110 V8. Une pièce de musée parfaitement restaurée qui avait assuré son assistance technique à l’époque où il disputait le Dakar à moto.

Le plateau réuni pour le départ au complexe hôtelier des Dryades, a donné l’occasion, la veille, d’une mise en jambes apéritive. L’occasion de voir en action sur le circuit de La Châtre tout proche « Fenouil » (Volvo 544 Sport), le chef « 2 étoiles Michelin » Michel Rostang (Porsche 356), l’enfant du pays René Boubet (Mini 1300) ou encore Mirko Pirracchio (Lancia Beta Coupé), le patron de la Formula e chez Michelin Motorsport…

JPEG - 81.9 ko
Hubert Auriol

Le plateau de 76 voitures représentant 27 marques différentes, s’est élancé le samedi matin pour un périple jusqu’à Aubusson, la capitale internationale de la tapisserie, par le chemin des écoliers avec plusieurs haltes gastronomiques et un intermède récréatif sur le circuit de Mornay pour la traditionnelle épreuve de régularité sur piste.
L’épreuve de régularité routière du dimanche matin se situait, elle, au début de l’étape finale de 113 km venant longer le camp militaire de La Courtine via Crocq, Magnat et Gioux sur un tracé sillonnant des routes sinueuses à souhait jusqu’au Domaine de Banizette, terme du périple. Au final, quarante-huit ans tout juste après sa première compétition sur le circuit de La Châtre, René Boubet s’est à nouveau distingué aux commandes de sa Mini, cette fois-ci en compagnie de son neveu Boris.

JPEG - 76.4 ko
AC Cobra

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1. René & Boris BOUBET (Austin Mini 1300 S)

2. Claude CONSTANT-Jeanne VIGNOL (Porsche 911 T)

3. Jean-Marc & Monique ROSE-ROSETTE (Alfa Romeo Giulia 1600)


 4. Jérôme CARMIGNAT-Anthony LABERTHONNIÈRE (MG MkII)
 5. Pascal & Guillaume ÉCOLLAN (Porsche 911 2.4 T) 
6. Philippe & Nathalie GÉRY (Ala Romeo Alfasud) 
7. Romain JANVIER-Cécile VILMONT (Porsche 911 SC)
 8. Kévin & Benjamin NAVEAU (Morgan Roadster)
 9. Julien & Inga CREMERS-LAURENT (Alfa Romeo Spider 1600)
 10. Richard & David AUBRY (Mercedes-Benz 350 SLC)
, etc.

COUPE DES DAMES :

Marion THOUROUDE- Margot LUTREAU (Triumph Spitfire)

PRIX D’ÉLÉGANCE :

Michel ROUDET-Marie-Laure MONTIZON (MG A)

1er accessit : Philippe & Brigitte RIFFLET (Mercedes-Benz 280 SL) 
_ 2ème accessit : Thierry & Blandine MATHIEU (Citroën DS 21 Pallas)

COUP DE COEUR MICHELIN :

Jérôme BÉCÉ-Gaëtan SPAGNOL (Citroën ID 19)

DEUX BOUBET ET UNE MINI AU TOP :

JPEG - 125.9 ko
René & Boris BOUBET (Austin Mini 1300 S)

L’équipage vainqueur de l’édition 2017 du CREUSEKISTAN CLASSIC lors du concours d’élégance : René et son neveu Boris.

René Boubet a offert un petit clin d’oeil au jury avec ce flash-back de sa première victoire au volant d’une Mini Copper S sur le circuit de La Châtre en 1969. Pour le "vice" Volant Shell 72 (devancé par René Arnoux), ce fut le point de départ de nombreuses participations dans diverses disciplines. Vainqueur du Tour Auto en 1974 avec Jean-Yves Gadal (Porsche Carrera), le Berrichon s’est partagé entre le circuit (3 participations aux 24 Heures du Mans, 6 Heures de Monza, plusieurs championnats de France...), le rallye (Monte Carlo, 1000 Pistes, ...) et le rallye-raid (9 participations au Dakar, 7 au Rallye des Pharaons, Atlas, Paris-Moscou-Pékin, etc.).


JPEG

Texte et photos
Creusekistan Classic - Jean-Paul RENVOIZÉ

photo1 : le parrain inamovible de l’événement, Jean-Pierre Jabouille (Alpine-Renault 1600 S)

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org