Creusekistan Classic 2018 : Claude Constant...le bien nommé

Grand soleil estival sur la 6ème édition du Creusekistan Classic (23-24 juin) qui avait fait le plein dès l’ouverture de inscriptions… début février lors du Salon Rétromobile !

JPEG - 99.4 ko

Avec 69 équipages venus de tous les coins de France et même d’Italie et de Belgique, 27 marques différentes composaient un peloton très hétérogène d’anciennes de plus de 35 ans d’âge. De la populaire 2 CV à la prestigieuse Ferrari Dino en passant par un gros contingent d’Anglaises (Morgan, MG, Mini, Triumph, Jaguar,…), les spectateurs en ont eu pour leur déplacement tout au long du parcours. Le record d’affluence observé à Guéret, terme de la deuxième des trois étapes, témoignait du succès grandissant de ce rendez-vous devenu incontournable. Jean-Pierre Jabouille, le parrain historique, avait même décliné une invitation au Grand Prix de France de Formule 1 de retour au Paul Ricard pour arborer le n°23 sur le capot de sa Porsche, après ses cinq participations au volant de sa berlinette Alpine A.110-1600S !

Au programme de ce week-end des 23 & 24 juin : une remontée sud-nord par les petites routes du Limousin jusqu’au Berry, depuis Limoges jusqu’à Pouligny-Notre-Dame via l’Ile de Vassivière et Guéret, le tout ponctué de quelques haltes gastronomiques et de détours par les sites emblématiques de la région. Autant dire pas mal d’exercice au volant au gré des sinuosités des petites routes…

JPEG - 118 ko
La Coupe des Dames pour les Catherine
JPEG - 112.7 ko
JP Jabouille un parrain heureux
JPEG - 110 ko
MG Midget - Prix d’élégance

Ayant su éviter tous les pièges tendus par le road-book, régulier de bout en bout, Claude Constant et sa coéquipière Jeanne Vignol l’ont brillamment emporté. Fort de plus d’une cinquantaine d’années de pratique automobile en amateur, Claude Constant avait toutes les raisons de savourer sa victoire devant la valeureuse Morgan Three-wheeler de Tangy Bento-Peggy Bossemaere et la Mini Cooper des vainqueurs de la précédente édition René et Boris Boubet.

Passée du rôle de coéquipière sur Lotus Elan lors des cinq premières éditions à celui de pilote au volant d’un roadster Morgan 4/4, Catherine Naveau, associée à Catherine Fontaine, enlevait la Coupe des Dames.

Podium 2018 :
1. C. Constant – J. Vignol (Porsche 911 2.4 T)
2. T. Bento – P. Bossemaere (Morgan Three-wheeler)
3. R. Boubet – B. Boubet (Mini Cooper)
-> Classement 2018

JPEG - 74.3 ko
1ers C. Constant-J. Vignol
JPEG - 95.3 ko
2e Tanguy Bento-Peggy Bossemaere
JPEG - 74.9 ko
3e René et Boris Boubet

• Coupe des Dames :
C. Naveau – C. Fontaine (Morgan 4/4)
• Prix de la Régularité :
V. Tourneur – L. Fiat (Porsche 911)
• Coup de cœur Michelin :
Ph. Rifflet – B. Rifflet (Mercedes Benz 280 SL)
• Prix d’Élégance :
E. Nicouleau – D. Larroque (MG Midget)


JPEG - 56.3 ko

Texte et photos : Creusekistan Classic

photo1 : Claude Constant et Jeanne Vignol (Porsche 911 2.4 T)

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2018 (PDF - 67.1 ko)