Contact Recherche avancéeé
 

Creusekistan Classic 2016 : Pesca sera de la fête !

News Classic Racing | Publié le 29 février 2016

Le quatrième chapitre du CREUSEKISTAN CLASSIC (25-26 juin 2016), combinant convivialité, tourisme et gastronomie, sera placé sous le signe du 7e art avec un itinéraire renouvelé, tracé sur deux régions et trois départements (Creuse, Indre et Cher).

PNG - 612.5 ko

Sous le signe du 7e art

Entre Guéret à Aubusson, l’édition 2016 donnera en effet l’occasion à 60 équipages de musarder lors des pauses prévues à Sainte-Sévère, bourg où Jacques Tati planta sa caméra pour filmer « Jour de Fête », et Sardent, village où Claude Chabrol tourna « Le Beau Serge ».

Le dernier week-end de juin, le parcours traversera également Châtelus-Malvaleix, le havre de paix apprécié par la comédienne-auteure Anny Duperey et La Chapelle-Taillefert, où l’acteur Victor Lanoux passa une grande partie de son enfance.

Randonnée réservée aux voitures anciennes et de prestige, le CREUSEKISTAN CLASSIC et son parrain inamovible, le champion automobile Jean-Pierre Jabouille, reste fidèle à ses fondamentaux de faire partager un agréable moment de détente et de dégustations en sillonnant les petites routes d’une région recélant de multiples trésors à découvrir ou redécouvrir.

JPEG - 21.9 ko

PESCA SERA DE LA FÊTE

Négociant en virages à l’immense talent, Monsieur Le Mans - 33 participations (record) et 4 victoires, rien que ça ! - a choisi de venir parcourir les petites routes creusoises et berrichonnes pour entamer l’été de la meilleure façon possible. En compagnie de Madie, sa chère et tendre, Henri Pescarolo participera, c’est officiel, à cette 4ème édition au volant de sa Triumph TR3 que vient tout juste de lui réviser l’ami Michel Mallier.

DU LOURD SUR LES ROUTES DU CREUSEKISTAN !-

Une sacrée brochette est attendue le dernier week-end de juin prochain, puisque 27 marques seront représentées lors de la 4ème édition du CREUSEKISTAN CLASSIC.

Le plateau comprend une trentaine d’anglaises (Austin-Healey, Bentley, Jaguar, Lotus, MG, Mini, Morgan, Triumph), plus d’une dizaine de Porsche, une bonne demi-douzaine d’Alfa Romeo et quelques prestigieuses italiennes (Ferrari, Lancia, Maserati,...), ainsi que quelques raretés (dont un roadster Westfied et une Coste). De quoi se régaler les yeux et les oreilles entre Guéret, Sainte-Sévère et Aubusson !

Rendez-vous les 25 et 26 juin prochains !

-> Liste des engagés 2016

-> S’inscrire
-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 

Documents joints

Bulletin d’engagement 2016 (PDF - 1.6 Mo)
Liste des engagés 2016 (PDF - 76.6 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org