Contact Recherche avancéeé
 

Course de Côte du Mont-Dore/Chambon-sur-Lac VHC 2015

News Classic Racing | Publié le 10 août 2015

La Course de Côte du Mont Dore est pour les animateurs du Championnat, l’un des rendez-vous les plus prisés de la saison. Considérée comme un monument pour une large majorité des Montagnards , ils ont, une nouvelle fois, répondu en nombre à l’appel du Massif du Sancy.

JPEG - 77.4 ko

Ce sont donc près de quarante VHC qui étaient au départ pour disputer la légendaire épreuve auvergnate.

VHC - les essais sous la pluie

Comme leurs homologues du Moderne, les concurrents engagés en Véhicules Historiques de Compétition sur cette Course de Côte du Mont-Dore ne pouvaient se soustraire à la journée d’essais disputée dans des conditions épiques.

Il semblerait qu’en s’élançant les premiers sur la route ce samedi matin, les pilotes des VHC aient pu bénéficier d’assez bonnes conditions, puisqu’ils furent nombreux à réaliser leur meilleur chrono lors de la première montée.

Alain Buisson place sa BMW 323 en tête du groupe 1 devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude et la Simca 1100 de François Durat.

Le groupe 2 revient à Christian Riehl (BMW 323 I) qui devance la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel, la Ford Escort de François Haase et la BMW 2002 de Nicolas Riehl.

La lutte entre Porschistes pour la suprématie en groupe 3 a tourné à l’avantage de Guy Calbet que l’on retrouve devant Jacques Uttewiller et Fernand Santarelli.

Une fois n’est pas coutume, les Alpine n’ont pas dominé le groupe 4 puisque c’est la Porsche de Pierre Chabanon qui s’impose lors de ces essais devant la Renault 5 Turbo de Jack Bouzige. Derrière, on retrouve trois Alpine A110 pilotées par Claude Provost, Philippe Brebant et Jean-Claude Demessine.

JPEG - 309.7 ko
Alain Buisson

Seul en groupe 5, Marc Poix a mené ces essais sans trop de pression au volant de sa CG Barquette. Vincent Lagache impose sa Marcadier en groupe 6/7 devant celle de Gilles Cursoux.

Le groupe 8/9 revient à la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune qui devance la Martini MK 30 de Michel Gue, la célèbre Elina Beltoise de Stéphane Couttier et l’Axone de Jacky Bonnot.

La course - Les VHC entretiennent le suspens

Une nouvelle fois les concurrents engagés sur la Course de Côte du Mont-Dore dans le cadre de l’épreuve réservée aux Véhicules Historiques de Compétition, nous ont livré un magnifique spectacle.

Spectacle mais également compétition avec de belles empoignades dans chacun des groupes que compte le VHC.

Jean Debaude et son imposante Chrysler Hemicuda sort vainqueur du groupe 1 devant la BMW 323 d’Alain Buisson et la Simca 1100 de François Durat.

JPEG - 87.4 ko
JM Debeaune

C’est la Championne de France en titre, Viviane Bonnardel qui impose sa Volkswagen Scirocco du côté du groupe 2. Elle devance Christian Riehl (BMW 323) et son fils Nicolas (BMW 2002).

Jacques Uttewiller (Porsche 911) parvient à devancer Fernand Santarelli (Porsche 930 Turbo) pour la victoire en groupe 3.

Du côté du groupe 4, Pierre Chabanon impose sa Porsche 911 devant la Renault 5 Turbo de Jack Bouzige et l’Alpine de Claude Provost. Marc Poix a connu une course tranquille au volant de sa CG Barquette, alors qu’il était seul dans son groupe.

La lutte entre Marcadier pour la victoire en groupe 6/7 a tourné à l’avantage de Vincent Lagache, alors que Jean-Marc Debeaune impose sa Van Diemen en groupe 8/9 devant l’Axone de Jacky Bonnot.

-> Classement VHC
-> les éditions précédentes

Championnat VHC, la suite... :
22/23 août : Chamrousse
-> Compte pour le championnat VHC Montagne 2015

photo1 : Vincent Lagache

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org