Course de Côte de Lodève VHC : Les Héraultais au sommet

La Course de Côte de Lodève donnait, les 16 et 17 mars, le coup d’envoi du Championnat de France de la Montagne Vhc. Et ce sont près d’une vingtaine de Véhicules Historiques de Compétition qui s’était donnée rendez-vous dans la cité héraultaise pour cette première confrontation de la saison.

Et les pilotes héraultais n’ont pas manqué de se mettre en valeur puisque Jean-Charles Massu impose sa Tiga SC 81 en Sport et que Jean-Marie Almeras fait de même avec sa Porsche 935 en Production.

Dans les groupes, Jacky Bonnot signe à Lodève un succès en groupe DE en plaçant sa Dallara F390 devant la Martini MK30 de Pierre Joly. Gérard Toral repart avec la coupe du vainqueur du groupe 8/9, acquise avec sa Grac MT6. Victime d’une sortie de route lors des essais, Pascal Ferretti n’a pu défendre ses chances dans le groupe 6/7 où Jean-Charles Massu impose sa Tiga SC 81.

Côté Production, Jean-Marie Almeras remporte le groupe 5 en prenant l’ascendant sur la Marcadier Barzoï d’André Tissot et la Jidé Type Original de Gabriel Lejeune. Le duel de Porsche qui animait le groupe 4 voit le Champion de France en titre, Michel Rolland s’imposer devant Hubert Arboux.

Grégory Mollon est le plus rapide du groupe 2 avec sa BMW 323 I. Il devance la Ford Escort RS 1600 d’Alexandre Chamagne, la Volkswagen Scirocco de Jean-Michel Godet et la Ford Fiesta de Jean-Marc Charvin. Stéphanie Blanchot a pu pleinement s’exprimer en groupe A avec sa Peugeot 205 GTI, Jean-Claude Gaillard signe un succès en N/J1 avec sa Renault 5 Turbo et David Conreau en N/J2 avec sa Ford Sierra Cosworth.

-> Classement final 2e montée
-> Tous les classements VHC

-> La suite
- 05-07 avril 2024 : Bagnols - Sabran

-> Calendrier Championnat de France de la Montagne VHC 2024


Organisation :

ASA Montpellier Méditerranée

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints


 Classement final 2e montée (PDF - 60 kio)