Course de Côte de Lodève - Finale de la Coupe de France de la Montagne VHC 2013

L’Association Sportive Automobile Montpellier Pic Saint Loup a organisé la 4ème Course de côte de Lodève les 4, 5 et 6 Octobre 2013 sur le mythique Col de la Baraque de Bral

JPEG - 106.1 ko

L’épreuve héraultaise avait une nouvelle fois pour centre névralgique le Parc Municipal de Lodève.

Après une apparition dans le Championnat FIA d’Europe Historique de la Montagne en 2012, les pentes du Col de Lunas ont connu un nouveau week-end riche en émotions avec la Finale de la Coupe de France de la Montagne VHC mais aussi, pour une grande première, la Coupe de France de la Montagne (moderne).
Le parcours était raccourci de 300 mètres sur l’arrivée pour des raisons de sécurité ce qui faisait tout de même un total de 4,5 kms et des pentes maximales de 7%. Un joli terrain de jeux pour les concurrents qui ont fait le déplacement !

Bien que les VHRS ne soient pas autorisées à prendre part à la compétition, l’ASA Montpellier Pic Saint Loup a proposé une « parade » pour le plus grand bonheur des amoureux de belles mécaniques : pilotes et spectateurs !

Du côté des favoris pour la Finale VHC, Jean Marie Alméras, triple Champion d’Europe de la Montagne à la fin des années 70, jouait à domicile au volant de sa Porsche 935.

Podium 2013 :

1. 300 GUISTARINI Edmond Chevron B48
2. 328 ALMERAS Jean Marie Porsche 935
3. 302 BONVARLET Christian FR March
-> Classement 2013

Photos : organisation

 

Portfolio