Contact Recherche avancéeé
 

Course de Côte de Dunières : trente VHC dans le Velay

News Classic Racing | Publié le 16 juillet 2015

La neuvième confrontation dans le cadre du Championnat de France de la Montagne, disputée les 18 et 19 juillet, se tiendra dans le Velay, au sud-est du Massif central.

PNG - 570.5 ko

C’est sur une Course de Côte de Dunières au parcours rallongé, que vont s’affronter les quelques 110 Montagnards engagés sur cette épreuve. Un parcours plus long de 180 mètres, ce qui ne change en rien sa complexité. Dunières reste une course très technique, avec comme principale difficulté le peu d’adhérence qu’offre le revêtement auvergnat

Edition VHC :

La 11ème édition de la Course de Côte de Dunières réservée aux Véhicules Historiques de Compétition, accueillera une trentaine de voitures, réparties dans les différents groupes que compte le Championnat de France de la Montagne VHC.

Au sein du groupe 1 peuvent se côtoyer d’énormes américaines et de petits bolides bien de chez nous. Ce sera le cas avec la présence de la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude, et de la Simca 1000 de François Durat. Un groupe dans lequel on retrouvera également la BMW 323i d’Alain Buisson.

La famille Riehl (Christian le père, et Nicolas le fils) animera le groupe 2 aux volants de BMW. Ils seront confrontés à la Volkswagen Scirocco de la Championne de France en titre, Viviane Bonnardel, et à la Volvo 122S de Daniel Louis.

JPEG - 267 ko
Luc Stockli, le pilote à battre dans le Groupe 4

Le groupe 3 est monopolisé par les Porsche, avec au départ de cette épreuve de Dunières celles de Jacques Uttewiller, de Fernand Santarelli et de Guy Calbet.

Les Alpines de Luc Stockli, Claude Provost, Bernard Duret, Philippe Brebant animeront le groupe 4 et seront confrontées aux Porsche de Roger Guelpa et Michel Torcat, à la Lotus Elan d’André Tissot, et à la MG BGT de Michel Ritzenthaler.

Gabriel Lejeune (Jide Type Original) sera seul en groupe 5, tout comme Pascal Ferretti en groupe 6/7 avec sa Marcadier.

En groupe 8/9, on retrouvera la Van Diemen RF82 de Jean-Marc Debeaune, la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence, l’Axone de Jacky Bonnot et la Marcadier FL 001 de Michel Champelovier.

-> Liste des engagés VHC

Organisation : ASA Ondaine et Comité des fêtes de Dunières

-> Revivre l’édition précédente
-> Compte pour le championnat Montagne VHC 2015

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org