Contact Recherche avancéeé
 

Course de Côte de Dunières VHC : les anciennes gloires font le spectacle

News Classic Racing | Publié le 20 juillet 2015

VHC - Les essais

La 11ème édition de la Course de Côte de Dunières réservée aux Véhicules Historiques de Compétition accueillait ce samedi une trentaine de concurrents.

PNG - 570.5 ko

Plus chanceux que leurs homologues du ’’Moderne’’, les VHC ont pu effectuer leurs deux montées d’essais avant que les débats ne soient interrompus.

Mais si la première montée s’est déroulée sur une route sèche, c’est sous la pluie que les ’’anciennes’’ ont dû par la suite en découdre. Les meilleurs chronos ont donc été signés sur une première montée qui voit Michel Champelovier signer le meilleur temps au volant de sa Marcadier FL01. Il devance la Marcadier de Pascal Ferretti et l’Alpine A110 de Luc Stockli.

Du côté du groupe 1, Alain Buisson impose sa BMW 323 I devant la Chrysler Hemicuda de Jean Debaude et la Simca 1100 de François Durat.

Viviane Bonnardel est la plus rapide des groupes 2 au volant de sa Volkswagen Scirocco. Elle devance les BMW de Christian et Nicolas Riehl. Daniel Louis place sa Volvo 122 S au quatrième rang.

Le groupe 3 se disputait entre Porschistes, et c’est Guy Calbet qui impose sa 911 devant celle de Jacques Uttewiller et la 930 Turbo de Fernand Santarelli.

Luc Stockli a une nouvelle fois dominé le groupe 4. Derrière l’Alpine du leader on retrouve la Porsche 911 de Michel Torcat les Alpine de Claude Provost et Philippe Brebant et la Lotus Elan d’André Tissot.

Dans le duel qui opposait Marc Poix et Gabriel Lejeune en groupe 5, c’est la Marcadier de Poix qui a pris le meilleur sur la Jide Type Original de Lejeune. Seul en groupe 6/7, Pascal Ferretti s’est avant tout illustré par sa deuxième place au scratch.

En groupe 8/9, Michel Champelovier occupe le premier rang devant l’Axone de Jacky Bonnot, la Martini de Michel Gue et la Renault IPE de Roger-Serge Toupence.

La course :

La trentaine de Véhicules Historiques de Compétition engageait sur la 11ème édition de la Course de Côte de Dunières, ont une nouvelle fois offert un spectacle de haut rang aux spectateurs toujours nostalgiques de ces anciennes gloires.

JPEG - 265.1 ko
Viviane Bonnardel s’impose en groupe 2

Dans le groupe 1, Alain Buisson a signé ce matin le meilleur temps au volant de sa BMW 323 I. Mais c’est Jean Debaude qui imposait sa Chrysler Hemicuda sur les deux montées suivantes, pour accrocher un nouveau succès devant Alain Buisson et la Simca 1100 de François Durat.

C’est sur la troisième montée de course que les concurrents engagés dans le groupe 2 ont signé leurs meilleures performances. C’est le cas de Viviane Bonnardel qui impose sa Volkswagen Scirocco devant la BMW 323 I de Christian Riehl. Le podium est complété par la BMW 2002 de Nicolas Riehl. Daniel Louis place pour sa part sa Volvo 122 S au quatrième rang.

Du côté du groupe 3, les meilleurs chronos ont été réalisés lors de la deuxième montée, où Guy Calbet place sa Porsche 911 en tête devant la Porsche 930 Turbo de Fernand Santarelli, et la 911 de Jacques Uttewiller.

Même si ses adversaires directs ont réalisé de meilleures performances lors de l’ultime confrontation, Luc Stockli, le plus rapide lors de la deuxième montée, conserve l’avantage et offre à son Alpine A110 une nouvelle victoire en groupe 4.

PNG - 1 Mo
Marc Poix

Le duel entre Marc Poix et Gabriel Lejeune a tourné à l’avantage de Marc Poix qui impose sa CG Barquette devant la Jide Type Original de l’Héraultais. Seul en groupe 6/7, Pascal Ferretti n’a pas eu à livrer bataille au volant de sa Marcadier.

Pour ce qui est du groupe 8/9, Michel Champelovier confirme ses bonnes performances de la veille, en offrant le meilleur chrono à sa Marcadier FL 001, devant l’Axone de Jacky Bonnot, la Martini MK 30 de Michel Gue, et la Renault IPE de Roger-Serge Toupence.

-> Classement final VHC

Organisation : ASA Ondaine et Comité des fêtes de Dunières

-> Revivre l’édition précédente

-> la suite pour les VHC :
7/9 août : Mont Dore Chambon sur Lac
-> Compte pour le championnat Montagne VHC 2015

 

Portfolio

 
 

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr