Contact Recherche avancéeé
 

Course de Côte de Chamrousse : les Champions au sommet

News Classic Racing | Publié le 20 août 2015

Après les deux épreuves auvergnates – Dunières et le Mont-Dore – les montagnards se retrouveront à la Course de Côte de Chamrousse ces 22-23 août. Pour cette confrontation au sommet – l’arrivée est jugée à plus de 1.650 mètres d’altitude – nos champions auront à cœur de signer un nouveau succès face à une concurrence toujours aussi tenace

JPEG - 166.9 ko

VHC :

La Course de Côte de Chamrousse suscite un vif intérêt de la part des pilotes évoluant aux volants de Véhicules Historiques de Compétition. Preuve en est, la soixantaine de concurrents qui ont décidé d’engager leurs vénérables sportives sur l’épreuve alpine.

Un plateau d’une exceptionnelle qualité qui, sans nul doute, fera la joie des passionnés de ces autos qui ont écrit la légende du Sport Automobile.

Et parmi ces légendes on retrouvera en groupe 1 l’imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude. Le pilote de Vesoul sera confronté à la toujours véloce BMW 323 i d’Alain Buisson.

Deux autres BMW sont engagées en groupe 2. A leur volant Christian Riehl (BMW 323 i) et son fils Nicolas (BMW 2002). Un groupe 2 aux accents germaniques, puisque face aux BMW on retrouvera la Volkswagen Scirocco de la Championne de France en titre, Viviane Bonnardel.

JPEG - 120 ko
Jean Debaude

On reste du côté de l’Allemagne avec le groupe 3 dans lequel sont engagés les Porsche 911 SC de Jacques Uttewiller et Guy Calbet, et la Porsche 930 Turbo de Fernand Santarelli.

Des Porsche qui seront également représentées dans le groupe 4 avec les 911 de Roger Guelpa et Michel Torcat, et la 914 de Joaquim Robalo. Mais le groupe 4 est souvent la chasse gardée des Alpine, et Luc Stockli, Claude Provost, Bernard Duret, Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant tenteront d’imposer leur A110 sur l’épreuve alpine. A suivre également dans ce groupe la Lotus Elan d’André Tissot.

Le groupe 5 verra une nouvelle fois s’affronter la Jide Type Original de Gabriel Lejeune et la CG Geriplast de Marc Poix.

JPEG - 109 ko
Marc Poix

Michel Pratlong (Tiga SC 80), aura fort à faire face aux Marcadier de Pascal Ferretti et Vincent Lagache, engagées également en groupe 6/7.

Le groupe 8/9 devrait nous dévoiler le vainqueur au scratch. Parmi les monoplaces engagées à Chamrousse, on retrouvera la Van Diemen RF82 de Jean-Marc Debeaune, la Martini MK32 de Roger-Serge Toupence, l’Axone et Jacky Bonnot et la Marcadier de Michel Champelovier.

-> Liste des engagés VHC

Programme :

- Essais chronométrés - Samedi 22 août 2015 : de 12h30 à 18h30
- Course - Dimanche 23 août 2014- montées - 08h50 - 11h40 - 15h55

Organisation : A.C.R.V.M.
-> Revivre l’édition précédente

-> Compte pour le championnat VHC de la Montagne

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr