Contact Recherche avancéeé
 

Course de Côte d'Etretat Bénouville VHC : Conflits de génération !

News Classic Racing | Publié le 10 septembre 2016

Le classement de la 18ème Course de Côte d’Etretat Bénouville VHC (27-28 aout) affiche une certaine logique au regard des âges de ces vénérables machines hormis deux exceptions parmi les plus anciennes.

JPEG - 76.4 ko

A l’arrivée, les Reynard Formula Vauxhall et Caterham 7 post-Historiques de James Wilkinson précèdent l’Alpine A110 de Bob Gibson de la période 1962-1976 sur le podium scratch. En revanche, un peu plus loin dans le classement, Rob Cobden sur une Riley Falcon Special et Sue Darbyshire sur son tricycle Morgan Super Aero, toutes deux machines d’avant 1947, précèdent la Cooper-Bristol T23 Mk2 de Stephanie Wilton.

Cette victoire féminine d’une digne fille de son père vu par le passé sur la côte d’Etretat au volant de la même voiture couronne un podium de groupe complété de Stuart Dean au volant d’une Jacobs MG Special et de Jonathan Harmer dans une autre Cooper-Bristol T23 Mk2. Cliquez ! Le classement du groupe 1947-1962 est complété de la Cooper T56 d’Alan Harrison et de l’Austin Seven Pigsty Special de Paul Geering. Cette dernière est un exemple typique des transformations artisanales faites dans les années 50 sur base d’Austin Seven où chaque organe dont certains datent des années 30 trouve sa place dans un soucis d’efficacité maximum.

L’Alfa Romeo Giulietta Sprint Veloce d’Andrew Jackson et la Lotus 7 de Chris Davis ferment le classement de ce groupe 100% britannique. Cliquez ! Avec 21 machines présentes et un charme d’un autre temps, les machines d’avant 1947 ont encore émerveillé le public venu nombreux. Le podium de ce groupe composé de Rob Cobden et Sue Darbyshire cités plus haut est complété de Mark Roper sur une Frazer-Nash Super Sports à transmission par chaîne.

Derrière la Riley Nine de Kevin Morton, quatrième, Andrew Morland mène une colonie de MG forte de 6 unités. Sa MG L1 précède la MG Montlhéry de Duncan Potter, sixième, alors que plus loin, Chris Cadman classe une autre MG Montlhéry dixième, puis, Rachel Holdsworth amène une MG PG en dix-septième position devant la 18-80 Mk2 Proto de Barry Foster, et la J2 de Philip Coombs.

Cliquez ! Intercalées entre ces vénérables anglaises, Roger Buxton conduit une Alfa Romeo 6C 1750 GS en septième position du groupe. Il est suivi d’Adam Stacy-Marks dans une Bentley 3-4,5 Speed et Nancy Thomas en Morgan F4.

-> La suite du compte rendu VHC

-> Classement VHC 2016


PNG - 32.3 ko

Organisation :
ASA Côte d’Albatre
Texte : Luc Guideau

photo1 : Reynard Formula Vauxhall

-> Revivre les éditions précédentes


 

Documents joints

Compte rendu VHC 2016 (PDF - 4 Mo)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org