Contact Recherche avancéeé
 

Course de Côte d'Etretat Bénouville VHC : A vos marques !

News Classic Racing | Publié le 25 août 2016

Alors que les athlètes français rentrent de Rio chargés de médailles, le sport continue sur les falaises d’Etretat et Bénouville où l’ASA Côte d’Albâtre organise ses courses de côte estivales les 27 et 28 août.

JPEG - 76.4 ko

Cette année encore, deux épreuves sont proposées aux concurrents de sport automobile : une épreuve moderne pour les pilotes nationaux et régionaux et une épreuve historique ouverte aux pilotes nationaux et internationaux.

En historique

Près de 60 machines de tout âge sont annoncées sur la Côte dʼAlbâtre. Certains pilotes sont des habitués de lʼépreuve organisée depuis plus de quinze ans déjà. Si certaines machines tenteront dʼaméliorer leurs performances passées, de nouvelles autos sont attendues. Huit pilotes feront leur première apparition sur cette épreuve internationale.

Quatre nations seront représentées. La toujours forte délégation britannique, et la présence nationale plus sporadique seront complétées cette année dʼun italien et dʼun australien.

En termes de machines, les marques nationales sont également variées. Les Aston Martin, Austin, Bentley, Caterham, Cooper, Frazer-Nash, Ginetta, Lotus, MG, Morgan, Riley, TVR et Wolseley britanniques côtoieront les Alpine, Amilcar, CG, Matra et Renault françaises, les Alfa Romeo italiennes, les Porsche et Volkswagen allemandes.

Pour compléter ce plateau, des machines artisanales de compétition seront également présentes comme une Richard Bolster, ou une Jacobs Spécial britanniques pour les plus anciennes ainsi que les récentes Van Diemen, Reynard, Radical ou Crossle.

Cliquez !

Les répliques de Berlinette de Dinalpin et Darrian seront également de la fête.

Ce musée vivant du sport automobile se déploiera dès le samedi après midi pour les essais chronométrés et la première montée. Les deux autres montées se dérouleront le dimanche.

Tous les concurrents (modernes et historiques) se retrouveront dans le paddock installé à Bénouville où le public de la pointe de Caux sera accueilli par une équipe dynamique de bénévoles affairée aux entrées, aux buvettes et la sécurité des spectateurs.

La compétition se déroulera lʼaprès-midi de Samedi de 14 heures à 18 heures avec les historiques et toute la journée de Dimanche entre 8 heures 30 et 18 heures pour lʼensemble des épreuves.

Avec lʼespoir que lʼanticyclone actuellement sur la France produise encore ses effets sur notre belle région, la fin dʼété promet dʼêtre chaude sur la côte dʼalbâtre ce week-end.

-> Liste des engagés disponible le 26 août


PNG - 32.3 ko

Organisation :
ASA Côte d’Albatre

-> Revivre les éditions précédentes


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org