Course de Côte HEBECREVON VHC 2015

La 4ème manche du Championnat de France s’est déroulée les 9 & 10 mai à 5 km de Saint-Lô (Manche)

PNG - 200.8 ko

Les essais

Quelques rares averses se sont abattues ce 9 mai sur le bourg d’Hébécrevon, sans réellement perturber la journée d’essais de cette quatrième manche du Championnat de France de la Montagne

Huit pilotes seulement ont pris part à cette journée d’essais dans le cadre de la course réservée au Véhicules Historique de Compétition.

Le meilleur temps revient à la Van Diemen de Gregory Guille qui devance trois Alpine A110 pilotées par Claude Provost, Philippe Brebant et Bruno Evrard.

PNG - 974.8 ko
PROVOST CLAUDE Alpine A 110

Les courses

Les nuages accrochés au ciel d’Hébécrevon ce dimanche matin ont rapidement laissé la place à un chaud soleil, offrant des conditions idéales pour les trois montées de course disputées cet après-midi. Les ténors du Championnat de France de la Montagne ne manquaient pas d’améliorer leurs performances au fil des montées

Ils n’étaient que sept Véhicules Historiques de Compétition à prendre part à l’épreuve qui leur était destinée sur cette course de côte d’Hébécrevon-Agneaux.

PNG - 977.7 ko
DEMESSINE JEAN-CLAUDE Alpine A 110

Auteur du meilleur temps lors des essais, Gregory Guille impose sa Van Diemen au classement scratch. Tous les autres concurrents étaient inscrits en Groupe 4, et on a donc pu assister à une lutte entre Alpine A110 d’où Claude Provost sort vainqueur devant Jean-Claude Demessine et Philippe Brebant.

-> Classements VHC 2015

Prochaine épreuve VHC :
15/17 mai : Seyssel

-> Le calendrier du championnat VHC 2015


PNG - 13.8 ko

Organisation : ASA du Bocage
photo1 : Gregory Guille