Corse Historique : Didier Auriol le retour d’un champion

Didier Auriol fête cette année les 30 ans de sa première victoire en championnat du monde !

Pour célébrer cet anniversaire, il participera au Tour de Corse Historique du 08 au 13 octobre prochain !

JPEG - 67.9 ko
Ford Sierra Cosworth

Sextuple vainqueur du Tour de Corse et champion du monde des rallyes 1994, le « Lutin Cévenol » a logiquement choisi de revenir aux affaires sur l’île qui lui a tant souri ! Il sera accompagné dans cette aventure par le co-pilote vainqueur en titre du Tour de Corse Historique : Denis Giraudet. Les deux hommes reformeront le duo 23 ans après leur victoire en Corse. C’est bien sûr la célèbre Ford Sierra Cosworth de 1988 qui a été choisie pour aller chercher une nouvelle victoire après trois décennies d’attente, et toujours avec Panach’ !

À l’époque, Auto Hebdo titrait : « Tour de Corse, la Corse Auriolée », le pilote écrira-t-il cette année une nouvelle page de sa légende pour récupérer ce titre ? Les concurrents du Tour de Corse Historique l’ont déjà fait savoir, ils se réjouissent d’avoir le plaisir de se mesurer à ces grands champions !

-> Liste des engagés 2018


JPEG - 34.2 ko

Edition 2018 - Au programme :

Cinq jours de compétition dans une ambiance unique entre les concurrents, spectateurs et habitants des communes traversées, sur un parcours inédit de plus de 840 km, composés de 17 spéciales soit 340 km chronométrés en alternant avec 500 km de liaisons.

-> Tout 2018... et les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés 2018 (PDF - 607.5 ko)