Contact Recherche avancéeé
 

Corse Historique : 17 spéciales dans le sillage des légendes

News Classic Racing | Publié le 5 août 2016

A 30 jours de la clôture des engagements, les concurrents du 16e Tour de Corse Historique (3-8 octobre) affûtent leurs autos car l’Ile de Beauté, point d’orgue de la saison, se montre exigeante avec les mécaniques. Gérard Flottes et Rémy Luperini témoignent de leur passion.

PNG - 245.8 ko
Gérard Flottes : « Le Tour de Corse Historique ? Que du plaisir ! »

Le Tour de Corse Historique, il faut le vivre au moins une fois dans sa vie de pilote. « C’est la plus belle épreuve du monde » selon les propres mots de Jean-Claude Andruet. Et chaque année, plus de 200 équipages se pressent pour en découdre, dans les spéciales où se sont affrontés les meilleurs rallymen : Andruet bien sûr, Munari, Darniche, Therier, Ragnotti, Röhrl, Alen, Saby, Biasion, Auriol, Sainz, Loeb… La Corse résonne encore du passage des Alpine A110, Fiat 131 Abarth, Lancia Stratos, Lancia Delta Integrale et autres monstres sacrés. Pour entretenir la magie des routes corses, la 16e édition du Tour de Corse Historique, du 3 au 8 octobre, se jouera sur 818 kilomètres dont 316 kilomètres de spéciales réparties en 17 temps forts dont le premier se déroulera de nuit, sur une spéciale de 10, 5 kilomètres, le mardi 4 octobre, au départ de Porto-Vecchio.

PNG - 228 ko
Rémy Luperini : « L’objectif sera de terminer ! »

La veille, se dérouleront les traditionnelles vérifications techniques et administratives. Dès le mercredi 5 octobre, les concurrents rallieront Porticcio, puis Porto, Ile-Rousse avant de redescendre sur Porto-Vecchio.

Le Tour de Corse Historique, ce sont aussi des regroupements légendaires pour une communion avec un public averti, amateur de belles mécaniques, et qui, cette année, auront lieu à Porto-Pollo, Vico, Ile-Rousse et Ghisonacia. Le samedi 8 octobre, à Porto-Vecchio, une grande et belle soirée de clôture fêtera les héros et tous les concurrents de ce 16e Tour de Corse Historique. Il est temps de s’inscrire pour aller à la rencontre des légendes.

-> Lire les interviews de Gérard Flottes et Rémy Luperini

-> Toute l’édition 2016... et les précédentes

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org