Contact Recherche avancéeé
 

Corsavy 2016, un énorme succès !

News Classic Racing | Publié le 11 mai 2016

Énorme succès pour cette septième course de côte de Corsavy historique (7-8 mai), où les passionnés des belles voitures sportives anciennes ou modernes s’étaient donnés rendez-vous pour participer à cette épreuve qui pendant les années 70 avait accueilli des grands noms du sport automobile.

JPEG - 830.9 ko

Organisation sans faille par le président Hubert Arboux du Vallespir Retro Courses soutenu par le VR66 (organisateur du rallye du Vallespir) ainsi que les organisateurs de la course de côte de Font- Romeu, le tout administré par l’ASAC 66 (Fédération Française du Sport Automobile).

Le plateau était divisé en deux catégories, les VHRS voitures de compétition d’avant 1995 et les voitures de démonstration esthétiques et sportives . C’est donc plus de 70 engagés qui sont venus « en découdre » sur les flancs du Canigou.

Dans la catégorie VHRS de magnifiques voitures étaient présentes, notamment les Porsche Carrera, les Lotus, Escort, les célèbres berlinettes Alpine A110, Rallye 2, Talbot et quelques protos comme une superbe Dauphine Renault brillamment revue et corrigée par son propriétaire,

JPEG - 124.7 ko
Dauphine Proto Sebastien Alram

une mythique Trabant (la voiture historique des pays de l’Est) redynamisée par un moteur de jet-ski ! , ainsi qu’une voiture ayant participé au 24 H du Mans dans les années 70. Au programme, le samedi après les vérifications techniques, deux montées d’essais et le dimanche une montée d’essai et 3 montées de course.

Malgré la pluie qui a fait son apparition le dimanche et les routes glissantes et piégeuses les pilotes nous ont gratifié de belle glissades, histoire de faire plaisir aux spectateurs qui malgré le temps sont venus apprécier et encourager les concurrents.

JPEG - 90.9 ko
Alexandre Thoreau patte en l’air

La nouveauté cette année, était la présence de 6 motos anciennes dont une était pilotée par la maire de Corsavy en personne Antoine Chrysostome.

A noter la présence d’Alain Dessens président de l’Asac 66 ainsi que Monsieur Denis Marrot de l’Automobile Club d’Andorre, qui, en association avec les différents clubs sportifs de la région, mettent en place un trophée « courses de côte » réunissant l’Andorre, la Catalogne Nord, l’Aude et les Pyrénées Orientales.

L’édition 2016 a été une sacrée réussite avec un plateau composé de locaux et l’autre moitié de pilotes de toute la ligue Languedoc-Roussillon et deux pilotes espagnols.

-> Classement VHRS


PNG - 18.8 ko

Organisation : Vallespir Rétro Courses

Texte : Marc Di Francesco
Photos : Georges-Louis Billard

photo1 : Alain Bigorre le vainqueur 2016 sur ALPINE A310


-> les édition précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Classement VHRS (PDF - 4.5 Mo)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org