Contact Recherche avancéeé
 

Commémoration Jean Rolland - Digne (04) - Septembre 2017

News Classic Racing | Publié le 3 juillet

Le 17 septembre 1967, à Linas-Montlhéry, le grand pilote dignois Jean Rolland, deux fois champion de France des rallyes, nous quittait.

A l’occasion du cinquantenaire de sa disparition, le Digne Auto Classic Club convie en priorité les clubs Alfa Romeo à un week-end de commémoration, les 15, 16 et 17 septembre 2017. La carrière du rallyeman s’est étirée sur plusieurs années durant lesquelles il a fait briller la marque lombarde au firmament du sport automobile français, grâce à de fabuleuses voitures comme les Giulietta Sprint Veloce, Giulietta Sprint Zagato, Giulia Tubolare Zagato et Giulia Sprint GTA. Ces extraordinaires voitures doivent absolument être mises à l’honneur lors de cette manifestation, et leur présence est donc indispensable !

Au programme des festivités :

(arrivée des participants au rallye dès le vendredi 15 septembre avec vérifications administratives au stade Jean Rolland, puis repas/Hôtel)

- Samedi 16 septembre : une balade sportive au road-book avec un départ à 9h depuis le stade Jean Rolland, limitée à 60 véhicules. Vous parcourrez les cols alpins et les spéciales de rallye les plus mythiques, routes qui furent au programme de la Coupe des Alpes, du Tour de France Auto ou du rallye de Monte Carlo.
Vous dormirez en principe à la station de ski de Pra Loup, située entre le fameux col d’Allos et la ville de Barcelonnette, dans la vallée de l’Ubaye. Le lendemain matin, retour sur Digne pour une arrivée à 11h.

- Sur la place de la mairie, dès le samedi soir, une Expo sous barnum sera installée, pour en profiter le lendemain.

- Dimanche 17 septembre : diaporama, visionnage du film de la balade de la veille (avec l’aide d’un drone, notamment…), exposition des coupes et souvenirs de Jean Rolland. Echanges avec des gens l’ayant connu, présence de son petit-fils, de la famille Augias (son copilote attitré de nombreuses années et avec qui il obtint ses plus grands succès), exposition des autos de collection présentes, mise en exergue des 4 autos célèbres sur lesquelles il a couru.
- La journée se clôturera par un grand apéritif pour les participants, ainsi qu’une remise de prix et souvenirs vers 15h30.

Nota bene :
- La nuit, les véhicules seront gardés par un vigile.
- Merci de nous contacter au plus vite pour nous donner une idée du nombre de participants envisagés, et surtout, les caractéristiques complètes des véhicules prévus (modèle, année).

-> S’inscrire


JPEG - 58.7 ko

Pour nous joindre :
Daniel Margueritte, Président du DACC, 06-07-45-27-08
Coordinations « alfistes » : Dominique L’Hôtellier, 06-81-97-39-77
et Laurent Bonnery, 06-25-41-30-71/ par Email


 

Documents joints

Bulletin d’inscription (PDF - 163 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org