Col Saint-Pierre - VHC : seconde confrontation gardoise de la saison

Ils seront un peu plus d’une trentaine de concurrents à s’élancer ce week-end des 14-15 avril sur les pentes du Col Saint-Pierre pour disputer la 12ème édition de la Course de Côté dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition.

JPEG - 204.9 ko

Une nouvelle fois les passionnés de ces autos qui ont fait la légende du Sport Automobile, auront l’occasion de s’enthousiasmer, le plateau proposé étant d’une belle qualité.

Viviane Bonnardel et sa Volkswagen Scirocco se présentent comme le duo gagnant du côté du Groupe 2. La Championne de France a remporté son groupe à Sabran et tentera de venir à nouveau à bout des Opel Commodore de Daniel Louis et de Nicolas Riehl, ou de la BMW 323 I de Christian Riehl. Gérard Toral sera présent avec sa Renault 8 Gordini, alors que Dominique Brulat, autre féminine du Championnat VHC, change de monture pour cette saison et sera engagée, toujours au volant d’une Golf GTI, mais évoluant cette année en Groupe 2.

JPEG - 359.4 ko
Norbert Rieu

Les Porsche qui ont animé le Groupe 3 sur la première manche de la saison seront également présentes à Saint-Jean-du-Gard. On retrouvera donc au départ de ce Saint-Pierre, Christian Agostini, Norbert Rieu et René Michon.

Le Groupe 4 verra une nouvelle confrontation entre Porsche et Alpine. Dans le clan des françaises évolueront Bernard Duret et Claude Provost, alors que Roger Guelpa et Jean-François Mejanel rouleront aux volants d’Allemandes.

Jean-Marie Almeras se présente comme le favori du Groupe 5, au sein duquel sa Porsche 935 sera confrontée à la Jidé Original de Gabriel Lejeune, et à la Marcadier Barzoï d’André Tissot.

On retrouvera au Col Saint-Pierre des concurrents qui ont déjà eu l’occasion d’en découdre au sein du Groupe 6/7 à Sabran, à savoir Pascal Ferretti (Marcadier JF01), Jean-Charles Massu (Tiga SC 81) et Bernard Cayrier (Le Gallen LL GB).

JPEG - 349.7 ko
Pascal Ferretti

Parmi les monoplaces engagées en Groupe 8/9, on retrouvera la Van Diemen RF 82 du Champion de France, Jean-Marc Debeaune, l’Axone de Jacky Bonnot, la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence et la Crossle 12F de Marc-André Schyrr.

Mathieu Fargier sera présent au volant de sa Talbot Samba Rallye Groupe B alors que Jean-Claude Gaillard représentera le Groupe N avec sa Renault 5 GT Turbo.

-> Liste des engagés 2018

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018


PNG - 25.5 ko

46ème édition, 12ème édition VHC, organisée par l’ASA d’Alès.

Longueur : 5.010 mètres - Dénivellation : 308 m - Pente moyenne : 6,2 %

Déroulement : Vendredi 13 avril – Vérifications administratives et techniques de 10h00 à 20h00
Samedi 14 avril - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés et d’une première montée de course CFM.
Dimanche 15 avril – 2 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Les éditions précedentes