Contact Recherche avancéeé
 

Col Saint-Pierre : 40 VHC pour un spectacle assuré

News Classic Racing | Publié le 14 avril 2016

C’est sur un tracé raccourci d’une centaine de mètres, que les animateurs du Championnat de France de la Montagne affronteront leurs homologues européens sur les pentes de la Course de Côte du Col Saint-Pierre (15-17 avril).

JPEG - 34.3 ko

Le deuxième rendez-vous de la saison dans le cadre du Championnat VHC, devrait permettre à nos Montagnards de s’illustrer, face aux meilleurs représentants de la discipline.

Le Col Saint-Pierre offrira l’occasion d’assister à une nouvelle passe d’armes au sein du groupe 1, entre la Ford Mustang de Christian Agostini et la BMW 323i d’Alain Buisson.

En groupe 2, il faudra suivre les prestations de la BMW 323i de Christian Riehl, de la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel, de l’imposante Opel Commodore de Daniel Louis. A suivre également la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, la NSU 1200 de Jean-Pierre Hoffmann, la Simca Rallye III de Philippe Ginel, la Ford Cortina de Philippe Vernay et la Fiat 128 de Renato Vitale.

Les deux Porsche 911 SC de Guy Calbet et Jacques Uttewiller seront opposées au sein du groupe 3.

Une nouvelle fois, le groupe 4 présente un plateau de rêve. Du côté des Alpine on retrouvera Bernard Duret et Denis Marionneau, alors que Joaquim Robalo alignera sa Porsche 914 et Roger Guelpa sa version 911 SC. A suivre également la magnifique Lotus Elan d’André Tissot.

JPEG - 128.8 ko

Gabriel Lejeune aura bien du mal à imposer sa Jide Original en groupe 5, face à la surpuissante Porsche 935 de Jean-Marie Almeras.

Pascal Ferretti (Marcadier) peut pour sa part prétendre à un succès dans un groupe 6/7 où il retrouvera la Hema Porsche de Michel Pratlong, la Tiga SC de Fernand Santarelli et le Le Gallen de Bernard Cayrier.

Le vainqueur au scratch pourrait bien se trouver du côté du groupe 8/9 où évolueront la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune, la Formule Renault JPE de Roger-Serge Toupence, la Crossle de Marc-André Schyrr et la Martini MK 15 de Marc Poix.

Du côté des Classic, seront de la partie la BMW 30 CSL de Patrick Giboulet, la Volkswagen Golf GTI de Dominique Brulat. A suivre également la BMW 323i groupe A de Simon Taponard et la Talbot Samba Rallye groupe B de Mathieu Fargier.

- 1 ère montée le samedi 16 avril à partir de 16H45
- 2ème montée le dimanche 17 avril à partir de 11H
- 3ème montée le dimanche 17 avril à partir de 14h30

PNG - 25.5 ko

-> Liste des engagés VHC

-> Les classements en direct

Organisation : ASA Ales

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2016
-> Classement du challenge VHC après Bagnols Sabran

-> revivre les éditions précédentes

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org