Contact Recherche avancéeé
 

Col Saint-Pierre 2017 : belles prestations gardoises des VHC

News Classic Racing | Publié le 24 avril

La 11ème édition de la Course de Côte VHC du Col Saint-Pierre accueillait ce week-end des 21-23 avril à Saint-Jean-du-Gard un peu moins d’une trentaine de Véhicules Historiques de Compétition. Et comme leurs homologues en modernes, les anciennes ont-elles aussi brillé sous le soleil.

JPEG - 112.4 ko

Les Essais VHC :

Pas de surprise du côté du Groupe 1, où la hiérarchie est respectée, avec en tête la puissante Ford Mustang de Christian Agostini qui devance la Volkswagen Golf GTI de Dominique Brulat.

Le Groupe 2 voit Gomme signer la meilleure performance avec son Opel Commodore, devant la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. Troisième, Daniel Louis a malheureusement rencontré un problème moteur sur son Opel Commodore, mais devance tout de même la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

Dans la lutte qui opposait les Porsche en Groupe 3, c’est la 930 de René Michon qui devance ce soir les 911 de Guy Calbet et de Norbert Rieu. En Groupe 4, c’est un trio d’Alpine qui en découd ce week-end sur le Col Saint-Pierre, et c’est Bernard Duret qui se porte en tête devant Claude Provost et Philippe Brebant.

Jean-Marie Almeras, deuxième au scratch, termine en tête du Groupe 5 au volant de sa Porsche 935, et devance un autre Héraultais en la personne de Gabriel Lejeune (Jidé Original).

JPEG - 396 ko
AGOSTINI Christian Ford Mustang 390 GT

Les Marcadier sont à l’honneur en Groupe 6/7 où Pascal Ferretti est le plus rapide devant Gilles Cursoux. Jean-Marc Debeaune est en tête du Groupe 8/9. Derrière la Van Diemen du pilote le plus rapide au scratch, on retrouve dans ce groupe la Martini de Roger-Serge Toupence et l’Axone de Jacky Bonnot.

Dimanche - les Courses VHC

Tout au long de ce week-end, un soleil estival est resté accroché au ciel de Saint-Jean-du Gard. Des conditions météorologiques idéales, pour la trentaine de Véhicules Historiques de Compétition qui n’ont pas manqué d’offrir aux spectateurs de belles empoignades.

La hiérarchie du Groupe 1, dans lequel étaient confrontés Christian Agostini et Dominique Brulat, reste la même que lors des essais de la veille. Le pilote de la Ford Mustang devance l’un des rares féminines qui évoluent sur ce championnat, au volant d’une Volkswagen Golf GTI.

Le Groupe 2 voit « Gomme » imposer son Opel Commodore devant la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel. Renato Vitale place sa Fiat 128 au troisième rang devant la Renault 8 Gordini de Gérard Toral.

Trois Porsche s’affrontaient au sein du Groupe 3 où René Michon devance au volant de sa Porsche 930 les 911 de Guy Calbet et de Norbert Rieu. Dans le Groupe 4, ce sont trois Alpine A110 qui défiaient le chrono, et c’est celle de Bernard Duret qui est la plus rapide face à celles de Claude Provost et de Philippe Brebant.

JPEG - 334.8 ko
Jean-Marc Debeaune

La victoire en Groupe 5 revient à la Porsche 935 de Jean-Marie Almeras qui devance la Jidé Original de Gabriel Lejeune. En Groupe 6/7, les Marcadier étaient hier les plus rapides lors des essais, et c’est une nouvelle fois celle de Pascal Ferretti qui signe la meilleure performance, ce dimanche, devant celle de Gilles Cursoux.

Vainqueur au scratch, Jean-Marc Debeaune remporte également le Groupe 8/9. Il place sa Van Diemen RF 82 devant la Martini MK de Roger-Serge Toupence et l’Axone de Jacky Bonnot.

-> Classement 2017

Prochain Rendez-Vous VHC :
28-30 avril : Abreschviller St Quirin Asac de la Moselle


PNG - 25.5 ko

organisation : A.S.A. Alès
photo1 : BREBANT Philippe Alpine A110 1300S

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2017

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org