Contact Recherche avancéeé
 

Classic days 2016 : Chaud dans les coeurs !

News Classic Racing | Publié le 7 mai 2016

Les Classic days 2016, le grand rendez-vous de la voiture historique sur le prestigieux circuit de Magny Cours, se sont déroulés les 30 avril et 1er mai dernier ;

JPEG - 790.6 ko

Certes les cieux n’ont pas forcément été cléments samedi avec cette 9ème édition. Par chance, la pluie et le froid ont été largement oubliés dès le dimanche matin.

Néanmoins la joie était belle et bien présente chez chacun des participants et des visiteurs. Des mines radieuses ont largement arpenté les allées de cette année aux multiples records. Car grâce à vous tous, nous avons encore dépassé toutes les espérances de fréquentation : 1619 voitures inscrites, dont 457 en piste, ce qui signifie 1162 qui ne vont pas en piste, démontrant par là, s’il en était encore besoin, que les Classic Days sont bien un événement sur un circuit, mais pas un événement de circuit. Ce n’est pas seulement du sport automobile, mais c’est aussi du sport automobile.

JPEG - 115.7 ko
Les retrouvailles de l’inaltera 1977 & Jean Ragnotti

Cette année encore, il y en a eu pour tous les goûts, et nous avons pu déambuler de découverte en découverte au fil des cheminements.

Du populaire au mythe, du standard à l’exceptionnel, à tous les prix et pour tous les goûts, c’est bien sûr l’éclectisme qui a marqué l’édition 2016.

Cet éclectisme est mis en lumière lors de la parade AutoSur Classic, qui a pulvérisé elle aussi le record de 2014 (788 voitures), avec 848 voitures sur le circuit, permettant ainsi de reverser 8 480 € à la recherche via l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

JPEG - 111.8 ko
Nouveau RECORD pour la parade AutoSur Classic

Notre Jean Ragnotti national a ravi les foules et a pris un nombre de bains de foule impressionnant, confirmant bien qu’il reste l’un des pilotes préférés des français.

Plus de 25.000 personnes ont pu profiter et partager cette passion, naissante ou de longue date, pour l’automobile d’aujourd’hui jusqu’à ses origines. Les origines étant superbement représentées avec le plateau des ancêtres d’une rare qualité.

JPEG - 100.2 ko
Jean a aussi ravi les foules

L’ensemble de ces éléments laissent augurer le meilleur pour préparer ardemment la prochaine édition des Classic Days, sur laquelle nous travaillons déjà de pied ferme pour son... dixième anniversaire !

A vos calendriers, préparer vos voitures et vos habits du dimanche, ça va être la fête en 2017 !!!

Organisation : MAX MAMERS MANAGEMENT (M3)
photos : M3, PSV, Bernard Canonne...

-> Revivre les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org