Classic Spring Roads : plein de nouveautés pour 2014

A un peu moins de quatre mois du départ de leur épreuve (28-30/03), Willy Lux et Joseph Lambert, chefs d’orchestre du Classic Spring Roads 2014 dévoilent les nouveautés de cette troisième édition.

Après une première unanimement saluée, dans la foulée de l’édition 2013 magnifiée par la neige, les organisateurs peaufinent encore le canevas des Classic Spring Roads 2014. Régulièrement récompensés en tant que concurrents, leur légitimité en tant qu’organisateurs de rallye de régularité en Belgique n’est pas à mettre en cause. Certains des participants déclaraient d’ailleurs avoir pris part l’an dernier à l’une des plus belles épreuves à l’échelon international.

Attentif aux désidératas des participants, le duo Lux-Lambert travaille actuellement à des modifications sur la structure et le découpage de l’épreuve de manière à répondre plus exhaustivement aux envies de l’ensemble des concurrents.
Ainsi, de manière à renforcer encore la convivialité des deux précédentes éditions, la boucle organisée spécialement pour les concurrents en catégorie « Experts » se déroulera le vendredi soir au lieu du samedi soir. A l’instar des concurrents en « Découverte » et « Classic », les « Experts » profiteront donc de l’ambiance du banquet du samedi soir.

Si l’Hôtel Verviers, réputé pour ses prestations, conserve le statut de centre de l’épreuve, les bucoliques routes de l’Eifel ne seront plus seules à réjouir pilotes et copilotes. Pour un quart du parcours, ils fileront dans la superbe région d’Houffalize, avant de faire un crochet par les plus belles chaussées du Luxembourg. Willy et Joseph entendent mettre l’accent sur le plaisir de conduire ! Le nombre et la longueur des zones de régularité seront d’ailleurs légèrement revus à la baisse. En définitive, l’épreuve devrait totaliser 700 kilomètres pour les « Experts » et 550 kilomètres pour les deux autres plateaux.
Toujours à la demande des concurrents, Willy et Joseph ont redéfini certains de leurs critères dans la sélection des voies les moins carrossables. Les concurrents en « Découverte » parcourront 100 % de chaussées asphaltées. Pour les « Classic » et les « Experts », seuls les meilleurs chemins ont été retenus. Ils représenteront approximativement 2 % de la distance totale.


L’épreuve est ouverte à tous les véhicules mis en circulation pour la première fois avant le 31 décembre 1988. Comme l’an dernier, trois formules d’engagement sont proposées selon les options d’hébergement et de restauration souhaitées.
Les deux GO de l’épreuve sont satisfaits de voir que le succès rencontré en 2012 et 2013 est payant. Plus de trois mois avant la clôture des engagements, le plateau compte déjà vingt nouveaux équipages !

Toute l’équipe du Classic Spring Roads 2014 vous donne rendez-vous dans les prochaines semaines pour un point sur les préparatifs, sur les détails de l’épreuve et sur l’évolution de la liste des candidats à la victoire.

Informations détaillées, vidéo de lancement et nouvelles fraîches sur www.classicspringroads.be, ainsi que via le groupe Facebook « Classic Roads » rassemblant les amateurs de rallye de régularité.

Pour toute demande n’hésitez pas à prendre contact !

Texte : Julien Libioul
photos 2013 : organisation

-> Revire les éditions précédentes