Contact Recherche avancéeé
 

Classic Heritage - Albi - Quel régal

News Classic Racing | Publié le 11 juin 2016

L’équipe des Classic Days et du Classic Festival, vous ont proposé un troisième rendez-vous : le Classic Heritage sur le Circuit d’Albi ces 4 et 5 juin ;

JPEG - 802.2 ko

Au total, le CLASSIC HERITAGE aura accueilli 9 000 personnes sur l’ensemble du week-end et 600 voitures anciennes inscrites (165 voitures en piste, 109 sillonnant les routes du Tarn durant le rallye touristique et 326 voitures en exposition statique).

Jacques Laffite et Max Mamers qui se racontent leurs souvenirs mutuels à propos de cette piste où ils ont brillé régulièrement, 20% de la production totale des MEP qui se font bénir comme à la Saint-Christophe sur la grille de départ, et les quelques 600 voitures qui sont présentes sous un beau soleil, voilà quelques images de cette première journée sur le circuit d’Albi. L’affluence est au rendez-vous et montre que le pari est d’ores et déjà gagné.

Alors que sur la piste, les séances de roulages se sont succédées sans encombre, Jacques Laffite devait faire face à de très nombreux fans pour signer affiches, casquettes, photos et même… des capots de voiture ! Dans le hall 1 du parc des expositions, l’Etude Stanislas Machoïr, présente une cinquantaine de voitures qui passeront sous le feu des enchères le dimanche à 14h30. Quant à « l’Heritage tour », la balade touristique dans l’Albigeois fut l’occasion de voir une centaine de voitures très variées sur la route ! Là aussi un succès !

JPEG - 104.6 ko
Jacques Laffite en dédicaces
JPEG - 102.5 ko
271 voitures pour la grande parade
JPEG - 112.3 ko
Benediction des MEP

271 VOITURES POUR LA GRANDE PARADE !

La foule des grands jours s’est aussi réunie sur le circuit d’Albi en ce dimanche de Saint Igor ! Les plateaux se sont succédés tout au long de la journée et de nombreux temps forts ont permis au public de se régaler sous un soleil radieux. La parade Autosur Classic avec 271 voitures a donné l’occasion de réunir 2710 euros au profit de l’ICM. Jacques Laffite a toujours autant de succès auprès du public si l’on en juge par l’enthousiasme autour des séances de dédicaces.

En début d’après-midi, c’est dans un hall d’exposition quasiment saturé que se déroulait la vente aux enchères de l’Etude Stanislas Machoïr. Cette vente qui réunissait une cinquantaine de véhicules très diversifiés était une première qui devrait sans doute en appeler d’autres. On notera enfin la merveilleuse ambiance dans l’espace consacré aux enfants avec les jeux gonflables, l’atelier de maquillage et la petite Aronde peinte par les bambins qui en ont largement profité.

JPEG - 50.6 ko

Familial, enthousiasme et passion auront été les trois mots de passe de cette édition 2016.

Texte et photos : M3 (Max Mamers Management)

-> Toute l’édition 2016

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org