Contact Recherche avancéeé
 

Classic Endurance Racing : le final au Portugal

News Classic Racing | Publié le 21 octobre 2015

ALGARVE CLASSIC FESTIVAL (23-25 octobre)

LA VICTOIRE FINALE EN PROTO 1 & PROTO 2 EST ENCORE EN JEU !

JPEG - 104 ko

Après les épreuves de Vallelunga-Classic, Spa-Classic, du Grand Prix de l’Age d’Or, de Monza-Classic et des Dix Mille Tours du Castellet, le plateau du Classic Endurance Racing by Peter Auto disputera sa sixième et dernière manche de la saison 2015 les 23, 24 et 25 octobre sur le tracé portugais de Portimao lors de l’Algarve Historic Festival *.

Pour l’occasion, un plateau pléthorique de plus de cinquante Protos et GT, réparti en CER 1 (35 inscrits) et CER 2 (23 inscrits) couvrant la période de 1966 à 1979, effectuera le déplacement sur ce tracé moderne et réputé (long de 4,692 km avec 18 virages) qui a accueilli de nombreuses épreuves internationales.

Au programme, une séance d’essais libres de 30 minutes, deux séances qualificatives de 30 minutes et une course d’une heure pour CER 1 & CER 2, avec changement de pilote, qui départagera les postulants encore en lice pour la victoire en Proto 1 & Proto 2, puisqu’à l’issue de l’épreuve du Castellet les catégories GT1 & GT2 ont connu leur vainqueur.

JPEG - 139.9 ko

Ainsi en Proto 1, la victoire au classement général peut encore se jouer entre Serge KRIKNOFF (LOLA T212 FVC) et Toni SEILER (LOLA T70 MkIII). Idem en Proto 2 pour Patrice LAFARGUE (LOLA T298 BMW) et Dominique GUENAT (LOLA T286 DFV), sachant que Frédéric DA ROCHA (LOLA T298 BMW) peut encore prétendre décrocher la deuxième marche du podium final. Soit, un dernier rendez-vous de tous les suspenses.

Parmi les neuf autres plateaux de l’Algarve Historic Festival, citons les GT & Sport Car Cup, MRL 50’S Sports Cars, Iberian Historic Festival, HGPCA Formula 1, U2TC et HTTC, FIA Formula Junior, Pre-War Sports Cars et Seven 60th Anniversary.


PNG - 27.4 ko

-> Liste des engagés

©photos : www.photoclassicracing.com
-> Revivre l’édition précédente


*meeting non organisé par Peter Auto

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr