Classic Endurance Racing : Dix Mille Tours de Navarra -1er Round

Les 2 et 3 avril prochains aura lieu l’ouverture de la saison du CER dans le cadre des Dix Mille Tours de Navarra. Une étape inédite dans l’histoire du CER qui se rendra pour la première fois sur le circuit espagnol. A cette occasion, CER alignera sur la grille de départ un nombre record de voitures lors d’une ouverture de saison. Pas moins de 52 modèles exceptionnels se presseront dans le paddock ibérique avec à leur bord des pilotes issus de 11 nationalités différentes.

Duels au sommet en proto 2

Une saison qui s’annonce palpitante grâce à un plateau digne des plus beaux musées automobiles. La manche espagnole accueillera trois des quatres Lola T280 « usine » dont la Lola T280 HU1 de Jean-Marc Merlin qui participa à quatre reprises aux 24 Heures du Mans. Une quatrième T280 « compétition client » aura à son volant l’un des pilotes phares de la saison 2010 en la personne de David Ferrer. En 2011, le Français se lance un nouveau défi en s’attaquant à la catégorie reine du CER : le proto 2.
En course pour la victoire, les Lola T280 devront compter sur la présence de la Ligier JS3 de Jean-Marc Luco ainsi que sur la très belle Ferrari 312PB de Paul Knapfield, qui a entre autres couru au Mans, Sebring et Daytona. Le CER accueillera une petite nouvelle avec la TOJ SC 304 de l’équipage Kevin Wilkin/Mike Catlow qui devrait perturber les plans de la Chevron B31 Hart de Russel Büsst et de la Sauber C5 de Philippe Scemama.

Une histoire de famille

En proto 1, Richard Mille et sa Lola T70 Mk, fidèles au CER, affronteront l’équipage Belleteste, père et fils, au volant du même modèle et devront également compter sur la Chevron B16 Mazda d’Olivier Cazalieres. A noter qu’à tout juste 30 ans, Romain Belleteste, sera le nouveau benjamin du CER.

Un peloton de choix

La catégorie GT ne sera pas en reste avec au départ des modèles très appréciés du public tels que la Ford GT40 de Claude Nahum, la BMW M1 de Christian Traber ou la Porsche 911 RSR de l’équipage Orjuela.

Cinq plateaux au rendez-vous

Le Classic Endurance Racing fera le voyage aux Dix Mille Tours de Navarra en compagnie de cinq plateaux historiques : Sixties’ Endurance, Trofeo Nastro Rosso, Canadian American Challenge Cup et les deux plateaux de la Coppa Open Circuito de Navarra.

L’occasion pour les pilotes du CER de participer à différentes courses. Nombreux sont ceux qui feront revivre la grande époque des Gentlemen Drivers en passant d’une catégorie à une autre.

Après la trêve hivernale, les concurrents du Classic Endurance Racing seront donc nombreux à ouvrir la saison lors du nouveau rendez-vous Peter Auto, les Dix Mille Tours de Navarra les 2 et 3 avril. Un évènement annonciateur d’une saison fabuleuse dont la prochaine étape se déroulera sur le circuit belge de Spa-Francorchamps les 27, 28 et 29 mai 2011 lors d’un nouvel évènement historique : Spa Classic.

Peter Auto - 103 rue Lamarck - F-75018 Paris – Tel + 33 (0)1 42 59 73 40
www.dixmilletours.com
Site web CER : www.classicenduranceracing.com
©Photos : www.photoclassicracing.com



A bord de la Chevron B36 BMW de Claude Le Jean et Yves Junnes lors des 10 000 Tours du Castellet en Classic Endurance Racing. Essais qualificatifs.


Le Year Book de la saison 2010 pour le Classic Endurance Racing est en vente sur www.photoclassicracing.com
Retrouvez toutes les courses de la saison avec résumés français / anglais, résultats et photos. Toutes les voitures ayant participé sont en photos pour chaque course.

Year Book of the season 2010 for the Classic Endurance Racing. You will find all the races of the season with summaries / English / French, results and photos. All the cars having participated are in photos for every race.

Tirage de qualité sur papier couché demi-mat 135gr. Couverture 350 gr pelliculage mat. 168 pages.

- Commander