Contact Recherche avancéeé
 

Classic Days 2017 : 10 ans de Bonheur !

News Classic Racing | Publié le 8 mai

Le 10e anniversaire (29-30 avril) a tenu toutes ses promesses avec une affluence remarquable et des plateaux plus riches les uns que les autres. La parade point d’orgue de cette journée était une belle occasion de participer à la Journée nationale des véhicules d’époque.

JPEG - 278 ko

Cette fête fut belle grâce à vous tous qui êtes venus en nombre pour cette occasion pour partager ensemble ce moment. Participants, exposants, spectateurs, soleil... tous réunis pour célébrer ce dixième anniversaire.

Voitures exceptionnelles ou populaires, d’hier à aujourd’hui, l’éclectisme était encore de mise, sorte de carte de visite officielle et imprescriptible des Classic Days. La foule en masse dans les allées, les va-et-vient, la vie dans ces paddocks font de l’événement un musée vivant en constante évolution durant ces deux jours. Chacun a pu assouvir ses attentes, à tous les niveaux, même les plus inattendus.

Des joies nombreuses, multiples qui n’ont pas été ternies par les quelques déceptions, essentiellement dues aux caprices mécaniques de ces belles machines : l’Auto-Union moteur bloqué, la Talbo Lago panne de carburateur et la Moynet dont le moteur a rendu l’âme. Chacune a promis d’être des nôtres pour une prochaine édition afin de se rattraper.

La présence exceptionnelle de certains illustres noms de l’automobile a su ravir le public en attente. Même si Jean Claude Andruet n’a pu nous rejoindre, Jean-Pierre Jabouille, Jacques Laffite, Henri Pescarolo, Alain Serpaggi nous ont fait leur show durant tout le week-end : au volant, dans les allées, ou en signature, en toute simplicité et avec la gentillesse et la disponibilité dont ils sont coutumiers. Un plaisir immense de pouvoir côtoyer de tels monuments.

JPEG - 118 ko
Alain Serpaggi, Jean-Pierre Jabouille, Jacques Laffite, Henri Pescarolo
JPEG - 84.3 ko
40 ans après, la Renault F1 RS01 pilotée par Jean-Pierre Jabouille
JPEG - 132.5 ko
Record ! 956 voitures lors de la Parade Autosur Classic

Sur la piste, les pilotes des différents plateaux ont assuré le spectacle. Mention spéciale bien sûr avec le plateau F1 et Protos, dont la composition cette année était d’une qualité tout juste fabuleuse.

Attentes largement comblées aussi, et bien au delà de nos espérances, par cette exposition anniversaire de Renault F1 pour ses 40 ans : rarement il a été donné de voir une telle réunion.

Au final ce sont 1938 voitures qui ce sont retrouvées aux Classic Days sur le magnifique circuit de Magny Cours, plus de 30.000 personnes sur ces deux jours, 956 voitures lors de la Parade Autosur Classic soit 9 560 € au profit de l’ICM, mais bien au delà de ces chiffres qui ne peuvent que nous réjouir, c’est une ambiance incroyable qui a fait de cette dixième édition un moment qui fera date... au moins dans nos mémoires !

Le rideau tombe à peine que l’envie déjà nous étreint, au plus profond, de nous lancer à corps perdus dans la préparation de 2018 : vivement la suite !

-> Tout 2017... et les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 
 

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org