Contact Recherche avancéeé
 

Circuit des remparts : la société en liquidation

News Classic Racing | Publié le 8 décembre 2015

Des aides insuffisantes, un bilan trop ric-rac pour envisager l’avenir sereinement. Les Remparts ont décidé de liquider leur société. Le directeur est licencié. Mais le festival le jure : l’édition 2016 aura lieu.

Comme l’expliquent nos confrères de « La Charente libre », le circuit des Remparts n’a désormais plus de salarié permanent : il vient de licencier son directeur, Laurent Sazerac de Forge, et annonce la liquidation judiciaire d’International classic racing (ICR), la société qui constitue avec l’association Acocra, l’autre pilier essentiel des Remparts.

L’édition 2016 aura bien lieu :

Un moyen pour réfléchir à une « autre façon » de piloter la manifestation. Et lui permettre de poursuivre sa route en toute sérénité. À moyen terme, « pas de problème », affirment les organisateurs : la bonne nouvelle pour les amateurs de voitures anciennes, c’est que les Remparts ne vont pas mourir : « On prépare toujours la manifestation avec un an d’avance. 2016 est déjà calée à 95%, explique Jean-René Tillard, président de l’Acocra et figure emblématique du circuit... mais 70 000 euros sont nécessaires avant le 15 janvier !

Laurent Sazerac a prévu de faire venir pour l’édition 2016, « des Bugatti de 17 pays différents, Philippe Streiff, ancien pilote de Formule 1, devenu tétraplégique après un accident lors d’essais au Brésil en 1989. Et la présence d’une marque française qui n’existe plus aujourd’hui... »

@ suivre....

JPEG - 25.6 ko

Rendez-Vous les 16-18 septembre 2016

Texte : Stéphane URBAJTEL
photos www.photoclassicracing.com

-> Revivre les éditions précédentes

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org