Contact Recherche avancéeé
 

Cimes l'Historique : succès pour la 1ère !

News Classic Racing | Publié le 25 juin 2015

La première concentration "Cimes l’historique" s’est achevée dimanche 21 juin après-midi à Licq-Atherey, comme prévu.

JPEG - 81.2 ko

Commencée à Cambo-les-Bains sous un ciel gris et une pluie fine intermittente, elle s’est poursuivie avec un beau temps radieux les deux jours suivants. Cimes l’historique a fait étape à Irouleguy et à Ispoure, après avoir reçu la bénédiction dispensée sur le capot d’une Jeep, au pied d’un frontron à Itxassou... tout un symbole !

Les 87 participants ont parcouru 190 km dont 60 km de pistes, avec de belles grimpettes dont Parguietakoa, le Jara, La Madeleine, Bandetia et surtout le mur de Laharraquy qui n’a consenti à laisser monter - par leurs propres moyens - que 8 autos !

Plusieurs vainqueurs des années 70 et 80 y prenaient part et n’ont pas tari d’anecdotes sur le Rallye des Cimes de l’époque, pour le bonheur des plus ou moins jeunes avides de revivre ces illustres épopées.

Cette première est un succès, de l’avis même des participants auxquels les cailloux de la terre basque n’ont rien épargné. Tous se sont émerveillés des vastes paysages, autant qu’ils se sont régalés de la convivialité et culture locale.

Rendez-vous l’année prochaine !

JPEG - 29.8 ko

Contact : Ecurie des Cimes
Mairie 64560 Licq-Atherey
par Email
www.ecuriedescimes.com

photos : organisation et Michel Boulay

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org