Contact Recherche avancéeé
 

Chinon classic 2017

News Classic Racing | Publié le 6 juillet

La commémoration du Grand Prix de Tours se déroulait pour la seconde année à Chinon. Prenant pour l’occasion le nom de Chinon Classic, les voitures anciennes se sont retrouvées dans la cité rabelaisienne les 24 et 25 juin.

JPEG - 148.2 ko

Un plateau international de qualité, un vrai village de stands, et une foule considérable  : le bilan 2017 est plus que positif.

Au programme :

Le samedi un rallye touristique qui était clôturé pour ceux qui le souhaitaient par une soirée de gala : le parcours de 150 kms a emmené les pilotes de Chinon au château du petit Touars puis au château de Brézé où une pause dégustation était prévue. Ils ont ensuite repris la route jusqu’à Saumur où ils ont pu déjeuner dans les caves de Bouvet Ladubay. Enfin, ils ont regagné Chinon après une halte au château de Montreuil Bellay.

Le dimanche : les démonstrations autos et motos dans le centre-ville de Chinon, autour de la place Jeanne d’Arc.

On a pu apprécier la présence d’un riche plateau d’automobiles Bentley, emmené par Martin Overington, propriétaire de l’Hôtel de France et Bentley Boy !

JPEG - 61.9 ko
JPEG - 90.3 ko
JPEG - 86.1 ko

Michel Loreille, l’organisateur, est plus que satisfait de cette édition qui a accueilli 350 voitures, soit une centaine de plus que l’an passé, avec une forte proportion de passionnés anglais. Ajoutez une centaine de motards, un village de stands qui a doublé, passant de 28 à 56, et une foule considérable sur toute la journée de dimanche, une édition supplémentaire est incontournable :

Rendez vous les 23 et 24 juin 2018 !

-> Revivre les éditions précédentes

© : JPGrousset et organisation

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org