Chelsea Auto Legends

C’est le 4 septembre prochain que se déroulera Le Chelsea Auto Legends au coeur de Londres

Au programme de cet événement londonien :

Swinging Sixties

Quel meilleur endroit pour célébrer les Swinging Sixties qu’au Chelsea AutoLegends, qui fera un bond de 50 ans en arrière ? Après les années ternes d’après-guerre, une décennie bien plus heureuse va engendrer flower power, les Beatles, et, bien sûr, la mini-jupe. Les années soixante ont été synonyme de plaisir au Royaume-Uni - et notamment de Chelsea - le leader mondial de la mode, du design et la musique pop.

Cette décennie va donner naissance à quatre Britanniques champions du monde de F1 : Jim Clark, Graham Hill, John Surtees et Jackie Stewart qui ont couru sur des marques légendaires comme Cooper, BRM, Lotus et Brabham. Beaucoup de ces incroyables machines vont revivre lors du Chelsea AutoLegends , avec quelques-uns des pilotes héroïques .

Le Mans

Un spectacle éblouissant des célèbres voitures ayant participé au Mans sera de nouveau l’une des attractions phares en septembre.

Dans le cadre de l’événement Swinging Sixties, la grille de départ de cette année mettra en vedette de nombreux pilotes de route GT qui ont dominé les plus célèbres courses de voiture de sport de cette époque.

Après le succès de Jaguar et Aston Martin dans la fin des années cinquante, Ferrari s’est imposé dans les années soixante avec pas moins de six victoires au Mans entre 1960 et 1965. Plusieurs des modèles les plus connus du Cheval Cabré, y compris des Ferrari 250LM et 275P, seront présents.

Aux côtés de tous ces fabuleux V12 Ferrari se faufilera la Ford GT40 - qui a renversé les Italiens et dominé au Mans lors de la seconde moitié de la décennie.

L’histoire raconte que Henry Ford II était désespéré de ne pas gagner la classique française et, ayant échoué dans ses tentatives pour acheter Ferrari, misa sur la création de sa propre voiture de sport pour renverser les hommes de Maranello. À cette fin, Ford est parti d’une base Lola pour concevoir un V8 pouvant battre Ferrari. Le résultat a été la légendaire GT40, l’une des voitures de compétition les plus distinguée dans l’histoire de la compétition d’endurance. Elle gagna quatre fois les 24h du Mans.

"Les Patrons"

Cette année Chelsea AutoLegends va rendre hommage à certains des « Patrons » qui ont joué un rôle majeur à la pointe du sport automobile.

Rob Walker a été, peut-être, le plus célèbre et couronné de succès de ces patrons d’équipes privées, pas seulement parce ce que ses voitures étaient aux couleurs de son écosse natale : bleu nuit et blanche. L’héritier du whisky Johnnie Walker a fondé sa propre équipe, et reste à ce jour le premier participant ...et le dernier... à remporter un Grand Prix de F1 sans avoir jamais construit une voiture . La première de ces victoires est intervenue quand Stirling Moss - un pilote étroitement liée à Walker - a remporté le GP d’Argentine avec une Cooper-Climax ; la dernière quand Jo Siffert a remporté le Grand Prix d’Angleterre 1968 au volant de la propre Lotus 49 de Walker.

Autres patrons célèbres des années soixante : Guildford , John Coombs et le colonel Ronnie Hoare...

Jaguar Type-E

Cette année, Chelsea va célébrer le cinquantième anniversaire de l’une des voitures de sport britannique les plus célèbres et emblématiques : la fabuleuse Jaguar Type-E.

Lancé il y a 50 ans en 1961, la mythique Jaguar reste une des voitures les plus élégantes et vénérées, de haute performance de tous les temps.
Pour marquer son anniversaire, une magnifique sélection sera l’une des principales attractions de cette édition.

Expo Clubs

L’exposition de voitures a été un des points forts et inattendus l’an dernier ; Des centaines de spectateurs enthousiastes étaient invités à présenter leurs propres voitures classiques.
Et le spectacle était tout à fait époustouflant, il allait des prelières Rolls Royce à l’Austin 7s de course jusqu’aux dernières Supercars Lamborghini et Ferrari.

Avec à nouveau un espace réservé cette année, le spectacle risque d’être encore plus remarquable !

Supercars

Les Bugatti Veyron ne sont pas courantes, mais elles étaient en pôle position lors de l’événement aux côtés d’une grille fantastique de classiques contemporaines, comme l’impressionnante Pagani Zonda ...

Ce sera la même histoire palpitante en 2011. Parmi les supercars déjà confirmé la version SuperSport de la Bugatti Veyron. Avec son moteur de 1184 cv, cette voiture est incroyable : c’est la voiture de production la plus rapide au monde avec une vitesse maximum de 430 km/h

En savoir plus : http://chelseaautolegends.com/

photos : organisation