Chaud devant pour la 3ème cuvée du slalom en côte des Vignerons Villedieu – Buisson !

Déplacée au 28 juillet pour cause de calendrier FFSA chargé, sous des températures caniculaires, la 3ème édition avec un revêtement au top s’est voulue d’un niveau apprécié par les compétiteurs.

Sur la grille de départ vont se succéder tous véhicules de groupe et de classe différente pour réaliser le meilleur temps sur l’ancien tracé de course de côte aux virages serrés agrémentés de chicanes. Chaque pilote va pouvoir prendre ses marques le matin et s’aguerrir à cette discipline bien particulière du monde automobile en améliorant leur passage à chaque monte.

Comme les deux années précédentes c’est Urreizti Gérard sur une Dallara F39 (photo1) qui va pointer en tête sans laisser à aucun moment un espoir à Damien Benedetto sur Martini Mk 59 qui vient s’octroyer une belle 2ème place suivi de Sylvain Iampietro sur Formule Campus qui montera aussi sur le podium. A noter la 4ème place de Lionel Di Berardino sur Dallara F3 01 et Michel Champelovier sur Marcadier pour la 5ème place. Stéphane Pellerey de l’Asa Vaisonnaise, plus habitué aux rallyes qu’à cette discipline viendra flirter avec une 13ème place avec une 208 R2.

Les commissaires qui officiaient le long du parcours de 1 Km 160 ont encadré le public, placé aux endroits autorisés, venu observer en toute quiétude l’habileté des pilotes dans les chicanes ou en freinage sous un soleil de plomb. Le monde passionné n’a pas oublié cette course de côte organisée en 1977 et ce jusqu’en 1990. Cette épreuve permet aux plus anciens de se mémoriser « l’époque » et aux plus jeunes de l’apprivoiser. Certains licenciés, pilotes rallye de l’Asa Vaisonnaise se sont confrontés à cet exercice de style en toute sympathie : Didier Hugues et Sonia Arioli avec leur 309 GTI, Philippe Brachet avec sa fiat x1/9 que l’on retrouve en régularité mais qui se fait toujours plaisir sur cette montée et Ludovic De Luca qui se présentait avec un véhicule électrique, encore une autre génération de véhicules…

La remise des prix a eu lieu à la cave des vignerons Villedieu-Buisson où la convivialité était de mise grâce à tous les partenaires associés à cette chaude journée aux émotions fortes. La 3ème édition a vécu en permettant une fois de plus aux passionnés de se retrouver sur un parcours qui se prête particulièrement au slalom en côte.

Texte : Elisabeth Bassotti
Photos : organisation
www.teamvasioromain.com

 

Documents joints


 Classement 2013 (PDF - 110.4 kio)

 Liste des engagés 2013 (PDF - 309.9 kio)