Contact Recherche avancéeé
 

Châtel au sommet !

News Classic Racing | Publié le 23 septembre

Les 09 et 10 septembre a eu lieu la toute 1ère montée historique automobile de Châtel sous l’égide de Jean-Claude Peugeot et son équipe qui organisent depuis quelques années l’incontournable course de côte de Seyssel.

JPEG - 186.3 ko

Une bonne synergie a unit la municipalité de Châtel et Peugeot Historic Organization pour offrir aux 160 inscrits deux très belles journées de manifestation.

Si le samedi fut arrosé par une pluie abondante, la parade des pilotes pu bénéficier d’une accalmie et déambuler dans les rues de Châtel, pour le plus grand plaisir des spectateurs et des curieux, avant de se retrouver autour d’un repas festif. Il faut dire que le plateau proposait des modèles assez rares et emblématiques comme une Porsche 911 RSR, des 205 Turbo 16, une Lamborghini Urraco ou encore un Ford GT 40 venue de Suisse pour ne citer qu’elles.

Le dimanche matin, leurs heureux propriétaires piffaient d’impatience au Pré La Joux en attendant de pouvoir s’élancer sur un tracé de 3k20 particulièrement technique et sinueux. La pluie de la veille rendait le premier run délicat, mais aucun incident ne fut à déplorer. La météo étant bien plus clémente en deuxième partie de journée, la route finissait par s’assécher et les participants purent apprécier le tracé plus sereinement. Parmi les acteurs de cette journée, Jean-Christian Duby, présent avec trois de ses 205 Turbo 16 et Gilles Panizzi qui tour à tour au volant d’une Peugeot 206 et d’une Lancia Delta Evolution a assuré le spectacle. Notons également la présence remarquée de l’humoriste Jean-Michel Mattei au volant d’une Mercedes AMG plus moderne

JPEG - 156.3 ko
JPEG - 118.7 ko
JPEG - 147.3 ko

Autres véhicules particulièrement remarqués, la Barquette NSU Cuynet, qui est une habituée des plus belles montées historiques, et une très étrange DM à toit ouvrant sur vérins pour accéder à son bord. On trouvait également une forte délégation de Renault allant de la R8 à la R5 Turbo dans différentes versions. Une sympathique Fiat 500 ouvrait le bal à chaque montée.

Ces deux journées ont été une réussite. Les organisateurs ont su séduire les pilotes et spectateurs présents avec une organisation accueillante. Un parking concurrents et spectateurs vaste, un repas convivial, et un acheminement original et gratuit des visiteurs à l’arrivée via un télésiège. L’équipe s’est également assurée une belle campagne de promotion pour attirer les voisins Suisses venus en nombres sur les hauteurs de Châtel. Le pack d’accueil a particulièrement marqué les participants avec une riche dotation de cadeaux rarement vu jusqu’ici. Tout est en place pour une prochaine édition en 2018 prometteuse.

Mais d’ici là Peugeot Historic Organization vous donne rendez-vous pour son 1er rallye de Seyssel VHC et VHRS le 30 septembre et 01 octobre avec la présence très attendue d’Ari Vatanen.

-> Liste des engagés 2017


JPEG - 143.6 ko

Article : Jean-François DUBY
photos : Sylvain Cochard / Jean-François DUBY
Organisation : Peugeot Historic Organization

-> Tout 2017


 

Portfolio

 
 
 
 
 

Documents joints

Liste des engagés 2017 (PDF - 1.3 Mo)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org