Contact Recherche avancéeé
 

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille 2016

News Classic Racing | Publié le 2 août 2016

CONCOURS D’ETAT – LES PLUS BELLES VOITURES DU MONDE

Après deux premières éditions de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille, couronnées de succès et récompensées deux années consécutives par le titre du plus bel événement de l’année décerné lors des International Historic Motoring Awards, Peter Auto est heureux de dévoiler la liste des engagés au Concours d’Etat de l’édition 2016 (4 septembre).

PNG - 337.8 ko

Une très large période de l’histoire de l’automobile sera couverte puisqu’une classe sera dédiée aux voitures à vapeur, innovation technologique majeure qui révolutionna la société du 19ème siècle. La classe illustrant les Prémices de l’aérodynamisme d’avant-guerre transportera le public au 20ème siècle, ère de l’apogée automobile, dont les modèles de sport seront des accélérateurs en matière d’avancées techniques. Ainsi quatre classes seront consacrées aux machines de compétition du siècle dernier, dont l’une célèbrera la fabuleuse carrière de l’un des dirigeants français d’écurie les plus réputés et les plus titrés : Bugatti, les voitures de Grand Prix – Les Formule 1 à moteur avant – Les voitures du Tour de France Automobile (1951-1986) - Spécial Hommage : Jean Todt, 50 années d’une carrière hors norme.

PNG - 430.5 ko

L’édition 2016 sera également l’occasion de célébrer les créations du célèbre carrossier italien Zagato au travers de deux classes : Avant-Guerre & Après-Guerre. Des automobiles moins sportives mais pour le moins originales trouveront leur place dans les catégories réservées aux Carrosseries atypiques (Bois, tissu, osier…), aux Grandes berlines et limousines de voyage en état d’origine, ou encore aux Chefs d’œuvre de la carrosserie française.

Enfin, les classes dédiées aux Marques anglaises disparues et au Cinquantenaire de la Lamborghini Miura P400 présentée au Salon de Genève 1966 complèteront le très riche éventail présenté.

-> Liste des engagés 2016


John Malkovich & Wayde van Niekerk, invités de marque à Chantilly Arts & Elegance Richard Mille

Cliquez !

Un évènement auquel assisteront John Malkovich et Wayde van Niekerk, nouveaux partenaires de la marque horlogère Richard Mille.

Souvent considéré comme le plus français des acteurs américains mais aussi producteur, réalisateur et scénariste, John Malkovich a participé à plus de 70 films couvrant un large panel des genres cinématographiques. Ce francophile aura le plaisir de découvrir les 800 rares et exceptionnelles automobiles présentées dans le cadre majestueux des Jardins Le Nôtre du Château de Chantilly.

Médaillé d’or du 400 mètres au Brésil en août dernier, détenteur du nouveau record du monde de la distance, le sud-africain Wayde van Niekerk honorera également l’évènement de sa présence. L’étoile montante du sprint et nouvel athlète partenaire Richard Mille, ne manquera pas d’admirer ces objets d’exception, autre incarnation de la vitesse, que sont ces bolides de course qui ont marqué l’histoire du sport automobile. :


PNG - 24.9 ko

Il y aura aussi :
Le Concours d’Elegance qui récompense l’association d’un constructeur automobile (concept-car) et d’une maison de couture (mannequin).
Le Grand Prix des Clubs qui honore la qualité des autos exposées, ainsi que la meilleure mise en scène à l’occasion d’un "Déjeuner sur l’Herbe".

-> Tout le programme de l’édition 2016

-> La marque DS partenaire officiel

-> Revivre les éditions précédentes

-> Le calendrier 2016 Peter Auto

©Petr Novak - ©kviff.com ©Matteo Pittini

 

Portfolio

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org