Contact Recherche avancéeé
 

Chamrousse : les 'anciennes' prennent de la hauteur

News Classic Racing | Publié le 18 août 2016

La 20ème édition de la Course de Côte de Chamrousse VHC accueillera une cinquantaine de Véhicules Historiques de Compétition (20-21 août) qui, comme à leur habitude, retiendront l’attention d’un public toujours avide de voir évoluer ces anciennes gloires.

JPEG - 147.8 ko

Dans le cadre du Challenge Transalpin Sestriere – Chamrousse, une demi-douzaine de pilotes italiens viendront défier les animateurs habituels du Championnat de France. Parmi ces animateurs, on retrouvera au sein du Groupe 1 l’imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude et la Ford Mustang de Christian Agostini.

Championne de France en titre, Viviane Bonnardel animera le Groupe 2 au volant de sa Volkswagen Scirocco, et sera confrontée à la BMW 2002 de Nicolas Riehl, la Simca Rallye III de Philippe Ginel, la Renault 8 Gordini de Gérard Toral, la NSU de Jean-Pierre Hoffmann, la BMW 323 d’Alain Buisson, la Ford Cortina de Philippe Vernay et la Fiat 128 de Renato Vitale.

Jacques Uttewiller évoluera en Groupe 3 au volant de sa Porsche, et retrouvera d’autres 911 engagées, elles, en Groupe 4. Ce sera le cas de celles de Michel Torcat et de Roger Guelpa. Dans ce Groupe 4 on retrouvera également les Alpine de Bernard Duret et Luc Stockli et la Lotus Elan d’André Tissot.

JPEG - 360.9 ko
Pascal Ferretti

La Jidé Original de Gabriel Lejeune risque fort de se trouver esseulée en Groupe 5, alors que dans le Groupe 6/7, Pascal Ferretti (Marcadier) sera opposé à Fernand Santarelli (Tiga SC 80) et Bernard Cayrier (Le Gallen).

Le vainqueur au scratch de cette Course de Côte de Chamrousse pourrait bien être l’un des protagonistes du Groupe 8/9, dans lequel évolue la Van Diemen de Jean-Marc Debeaune, l’Axone de Jacky Bonnot et les Martini de Roger-Serge Toupence et Marc Poix.

Du côté du Groupe Classic, l’impressionnante BMW 30 CSL de Patrick Giboulet devrait retenir l’attention du public, alors que Charly Cauchois (BMW 635) sera opposé à Simon Taponard (BMW 323) dans le cadre du Groupe A. Au sein du Groupe Avenir, on retrouvera l’une des féminines du VHC en la personne de Dominique Brulat (Volkswagen Golf GTI).

Au menu, un parcours long de 4.800 mètres sur une pente moyenne de 7% avec une arrivée jugée à 1.653 mètres d’altitude

-> Liste des engagés VHC

PNG - 23.1 ko

organisation : A.C.R.V.M.

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2016

-> Revivre les éditions précédentes

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org